Accident à Dole : Salim, 5 ans, n’a pas survécu à ses blessures

Publié le 10/09/2013 - 18:10
Mis à jour le 11/09/2013 - 13:16

Salim, un petit garçon de 5 ans est décédé aujourd'hui à l'hôpital de Besançon des suites de ses blessures. Le 11 août dernier, un automobiliste l'avait percuté alors qu'il circulait sur son vélo au Val Fleury, un quartier de la ville de Dole.

capture_decran_2013-08-13_a_11.53.30.png
L'accident a eu lieu rue Pablo Neruda à Dole
PUBLICITÉ

Le petit garçon de 5 ans, violemment percuté le 11 août à Dole (Jura) par un automobiliste qui avait pris la fuite, est décédé lundi après quatre semaines de coma, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Le 11 août vers 20h30, le garçonnet avait été percuté par une voiture alors 
qu’il arrivait d’un petit chemin de terre à vélo. Souffrant de multiples fractures et d’un important traumatisme crânien, la victime avait été plongée 
dans un coma artificiel. Sa soeur, son frère et un ami étaient présents mais ils n’avaient pas été blessés, a expliqué à l’AFP le substitut du procureur de Lons-le-Saunier Guillaume Michel.

Le conducteur de la voiture et son passager, deux jeunes hommes de 20 ans, s’étaient arrêtés 200 m plus loin pour enlever le vélo coincé sous leur véhicule, avant de prendre la fuite. Le conducteur s’était finalement rendu à la police quelques heures plus tard, et son passager avait été retrouvé le lendemain.

Le parquet de Lons-le-Saunier avait ouvert une information judiciaire et les deux jeunes avaient été mis en examen et laissés libre sous contrôle 
judiciaire.   Suite au décès de l’enfant, le conducteur de la voiture, qui a été contrôlé négatif à l’alcool mais positif aux stupéfiants, pourrait être mis en examen pour homicide dans les jours à venir, a précisé le substitut.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.65
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1016.43 hPa
Humidité
90 %

Sondage