Accident de car : une délégation du canton du Valais aux funérailles des victimes en Belgique

Publié le 20/03/2012 - 15:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

.

Une délégation du canton suisse du Valais, où s'est produit le 13 mars un terrible accident de car ayant fait 28 morts dont 22 enfants belges et néerlandais, est partie pour la Belgique afin d'assister aux obsèques, selon un communiqué officiel de mardi.

La délégation est conduite par Jacques Melly, président du gouvernement cantonal. Des représentants des services de sauvetage (pompiers, services sanitaires et policiers) font partie du voyage.  La délégation accompagnera mercredi la présidente de la Confédération helvétique, Eveline Widmer-Schlumpf, à Lommel aux obsèques de 17 des personnes mortes dans la catastrophe, 15 enfants et deux adultes.

La délégation se rendra jeudi à Louvain pour une cérémonie d'adieux aux sept enfants d'Heverlee, morts dans le drame.

(Source AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.7
couvert
le 22/02 à 15h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
74 %