Accident sur l’A36 à Voillans : le chauffeur du poids lourd légèrement blessé

Publié le 08/08/2014 - 17:54
Mis à jour le 09/08/2014 - 11:29

 © roman maCommune.info
© roman maCommune.info

Réactualisé à 17h30

Un accident s’est produit ce vendredi 8 août 2014 à 13h21 sur l'autoroute A 36 à hauteur de la commune de Voillans, dans le sens Beaune-Mulhouse.
 
Le chauffeur d’un poids lourd transportant cinq véhicules légers se serait endormi (cause privilégiée selon la gendarmerie) ou aurait au un malaise lui faisant perdre connaissance. Son camion a touché la glissière de droite avant que le conducteur ne donne un coup de volant qui ramène son véhicule vers le terre plein central, puis se couche sur les voies. L’un des véhicules qu'il transportait, un VW Touran, est alors tombé sur la voie en sens inverse.
 
Les voies rapides ont été neutralisées, la circulation s'est d'abord faite sur la voie lente dans les deux sens, avant qu'un basculement de circulation ne soit mis en place dans le sens Beaune-Mulhouse.
 
Le chauffeur blessé légèrement a été transporté au CHRU Minjoz à Besançon.
L'accident n'a occasionné aucune fuite d'hydrocarbure sur la chaussée de l'autoroute.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %