Accusé d'avoir mordu un adversaire, Thioune (Fc Sochaux) écope de 4 matches de suspension

Publié le 05/11/2020 - 10:31
Mis à jour le 05/11/2020 - 10:35

Jérôme Prior accuse Ousseynou Thioune de l'avoir mordu  © Capture Be In Sport
Jérôme Prior accuse Ousseynou Thioune de l'avoir mordu © Capture Be In Sport

Accusé d'avoir mordu un adversaire de Valenciennes lors d'un match de Ligue 2 mi-octobre, le milieu de Sochaux Ousseynou Thioune a écopé mercredi 4 novembre 2020 e quatre matches de suspension par la Commission de discipline de la Ligue.

Si la Ligue n'a pas précisé dans son communiqué la nature exacte des faits reprochés à Thioune, le gardien de Valenciennes Jérôme Prior avait accusé celui-ci de l'avoir mordu le 17 octobre lors d'un match de Ligue 2 (0-0). Thioune avait contesté les faits et précisé avoir subi des propos racistes, conduisant la Ligue à ouvrir une instruction sur ce dossier.

Le milieu sénégalais soutenait que Prior lui avait dit "casse-toi, sale noir" à deux reprises.

"Sur cette deuxième fois, alors oui, j'ai dit +on sort et on va s'expliquer sur ça+. J'ai mis ma tête contre sa joue, c'est vrai. Et, oui, j'étais énervé, je voulais donner un coup de tête. Mais quand j'ai réfléchi, j'ai retiré ma tête. Il n'y a pas eu de morsure...", avait affirmé Thioune au quotidien local L'Est républicain.

Sur les images de beIN Sports de la fin de la rencontre, on voyait Thioune s'approcher tout près de Prior, avant que celui-ci ne réagisse brusquement pour repousser son adversaire.

Après l'incident, l'entraîneur du VAFC Olivier Guégan et son président Eddy Zdziech avaient tous les deux assuré que le gardien nordiste présentait une "morsure" à la joue.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 04/12 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %