Dimanche, le diocèse de Besançon participe à la Journée mondiale du migrant

Publié le 26/09/2019 - 14:30
Mis à jour le 26/09/2019 - 16:53

Ce dimanche 29 septembre 2019, la  Journée mondiale du migrant et du réfugié sera célébrée au diocèse de Besançon sur le thème « il ne s’agit pas seulement de migrants »

©DR
©DR
PUBLICITÉ

Cette journée mondiale a pour but de « sensibiliser au sort du migrant ». Tout le monde peut participer aux animations proposées.

Différents collectifs d’accueil du diocèse sont invités à célébrer cette journée en animant la messe ou en proposant des activités de sensibilisation : projection de films, concerts, temps de partage, etc. Différents événement sont organisés à Valdahon, Rioz ou Sancey.

Une randonnée à Devecey

Par exemple, une rando de la solidarité est organisée dimanche par l’association de la Dame Blanche à Devecey.

Deux parcours sont proposés :

  • 6km
  • 13km

Grâce à des panneaux disposés tout le long du chemin, le marcheur sera sensibilisé au « parcours du combattant »vécu par les demandeurs d’asile, et des migrants accompagnés par le collectif tiendront des stands et accueilleront les participants.

Le Diocèse de Besançon, investi dans l’accueil des migrants

Depuis l’appel du Pape François en 2015, le diocèse de Besançon se mobilise d’autant plus dans l’accueil des migrants. Le diocèse accueille en outre « des familles syriennes et irakiennes » ; « une onzième famille sera accueillie début octobre. »

 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.51
couvert
le 17/10 à 9h00
Vent
2.938 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %

Sondage