Agression d’une octogénaire : « Un acte inqualifiable » pour Jean-Louis Fousseret

Publié le 09/08/2011 - 19:04
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:46

Dans un communiqué le maire de Besançon réagit à l’agression d’une dame de 83 ans lundi après-midi. Il dénonce le manque de moyens de la police et rappelle que la sécurité est l’affaire de l’Etat.

PUBLICITÉ

Voici le communiqué de la Ville de Besançon :

« Le Maire de Besançon avec la Municipalité, s’emploient depuis plusieurs années déjà, à renforcer les moyens de la Police Municipale et à mettre en place un dispositif préventif dans le cadre du contrat local de sécurité.

Il constate cependant que malgré un travail constructif mené en partenariat avec le Préfet et les services de la Police Nationale, comme encore très récemment à propos de la Place Pasteur, la situation demeure préoccupante.

Il avait saisi l’an dernier le Ministre de l’Intérieur sur la baisse des effectifs de la Police Nationale à Besançon, qui entrainait de facto une diminution du nombre de policiers sur le terrain. Il lui avait été répondu que la baisse significative de la délinquance à Besançon ne nécessitait pas de renforcement en policiers.

Le Maire réaffirme son désaccord avec cette analyse et confirme que la question des moyens est bien au cœur des problématiques de sécurité.

Il en appelle une nouvelle fois à l’État, pour qu’enfin, il dote les services de Police Nationale de moyens suffisants en personnels et en matériels, leur permettant d’assurer leur mission dans les meilleures conditions et d’être davantage présents sur le terrain, y compris l’été, en soirée, ou les fins de semaines, périodes traditionnellement tendues. Le Maire de Besançon indique que la sécurité est un droit pour tous et demeure une compétence régalienne de l’Etat. Les discours ne peuvent suffire et il en appelle à des actes de la part du Gouvernement. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Nicolas Bodin (PS) : « Je suis heureux de soutenir Anne Vignot, une femme avec de vraies convictions… » 

Nicolas Bodin (PS) : « Je suis heureux de soutenir Anne Vignot, une femme avec de vraies convictions… » 

Entretien • Officiellement candidat depuis le 31 janvier 2019 et investi fin mars par le parti socialiste, Nicolas Bodin rejoint finalement "l'Équipe" qui rassemble déjà EELV, le parti communiste, Génération(s) et À Gauche citoyen avec Anne Vignot en tête de liste...

Pour Eric Alauzet, « la section socialiste signe la mort sans combattre du PS historique à Besançon »

Pour Eric Alauzet, « la section socialiste signe la mort sans combattre du PS historique à Besançon »

MUNICIPALE 2020 • Dans un communiqué de jeudi 17 octobre 2019, Eric Alauzet, candidat En Marche à l'élection municipale de Besançon réagit suite à la décision du Parti socialiste de se rallier à l'Equipe, unissant les gauches, menée par Anne Vignot. Selon le candidat, "le choix effectué par la section socialiste de Besançon signe la mort sans combattre du PS historique à Besançon." Notons que 86% des militants du PS de Besançon ont voté "pour" se rallier à l'Equipe.

Polémique sur le voile : la plainte est « une opération de victimisation » selon Odoul (RN)

Polémique sur le voile : la plainte est « une opération de victimisation » selon Odoul (RN)

Le président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté Julien Odoul, qui avait demandé vendredi 11 octobre 2019 à ce qu'une femme dans le public retire son voile, a dénoncé jeudi une "opération de victimisation" après que cette dernière a annoncé porter plainte.

Municipale 2020 à Besançon : « Non », Alexandra Cordier dit ne pas vouloir de liste commune avec Les Républicains

Municipale 2020 à Besançon : « Non », Alexandra Cordier dit ne pas vouloir de liste commune avec Les Républicains

Contactée ce jeudi 16 octobre 2019 par téléphone, nous avons fait le point avec Alexandra Cordier, référente départementale En Marche et éventuelle candidate à l'élection municipale à Besançon en 2020. Si une rupture s'est créée entre elle et Eric Alauzet, candidat officiel d'En Marche, Alexandra Cordier n'a pas pour autant l'objectif de se rallier à Ludovic Fagaut, candidat pour Les Républicains. Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.75
légère pluie
le 19/10 à 0h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1011.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage