Alerte aux vents violents en Franche-Comté

Publié le 15/12/2011 - 17:08
Mis à jour le 15/12/2011 - 20:55

Les quatre départements de Franche-Comté devraient être touchés en milieu de nuit prochaine. Les vents pourraient atteindre des vitesses dépassant les 100 km/h en plaine dans le courant de la journée de vendredi. Ces rafales seront accompagnées de précipitations parfois abondantes (30 mm localement possible).

 ©
©

48 départements en vigilance orange

Depuis 16h, Météo France a placé 48 départements français en vigilance Orange. Fin du phénomène prévu vendredi dans l’après-midi.

Conseils de comportement :

  • Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
  • Ne vous promenez pas en forêt
  • En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
  • N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
  • Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
  • Vous tenir informé de l’évolution de l’événement en consultant les répondeurs téléphoniques de la préfecture (03 81 25 10 33), de Météo France (0 899 71 02 25) et sur  le site internet www.meteo.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.9
couvert
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
74 %