Alerte jaune aux crues sur les rivières en Franche-Comté

Publié le 20/01/2012 - 17:47
Mis à jour le 20/01/2012 - 17:47

Le service de prévision des crues de la préfecture  a classé les bassins Allan-Savoureuse, Doubs, Ognon et Loue en vigilance jaune. Les précipitations dans la nuit de jeudi à vendredi ont particulièrement touché le relief des Vosges et du Jura où des cumuls importants ont été observés. Les côtes d’alerte devraient être dépassées samedi.

PUBLICITÉ

 

Les  cours d'eau ont rapidement réagi à ces précipitations qui se poursuivront jusqu'en milieu de journée de dimanche. Si les réactions de ces cours d'eau sont difficiles à prévoir en raison de l'incertitude liée aux précipitations neigeuses et leur éventuelle fonte, le service de prévision des crues estime que les cotes de premiers débordements sont susceptibles d’être atteintes sur ces cours d’eau dans la journée de demain.

A Besançon, le Doubs affichait 2,72 m ce vendredi à 17h pour une côte d'alerte fixée à 4,2M

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.88
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage