Alerte jaune aux crues sur les rivières en Franche-Comté

Publié le 20/01/2012 - 17:47
Mis à jour le 20/01/2012 - 17:47

Le service de prévision des crues de la préfecture  a classé les bassins Allan-Savoureuse, Doubs, Ognon et Loue en vigilance jaune. Les précipitations dans la nuit de jeudi à vendredi ont particulièrement touché le relief des Vosges et du Jura où des cumuls importants ont été observés. Les côtes d’alerte devraient être dépassées samedi.

Les  cours d'eau ont rapidement réagi à ces précipitations qui se poursuivront jusqu'en milieu de journée de dimanche. Si les réactions de ces cours d'eau sont difficiles à prévoir en raison de l'incertitude liée aux précipitations neigeuses et leur éventuelle fonte, le service de prévision des crues estime que les cotes de premiers débordements sont susceptibles d’être atteintes sur ces cours d’eau dans la journée de demain.

A Besançon, le Doubs affichait 2,72 m ce vendredi à 17h pour une côte d'alerte fixée à 4,2M

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.24
nuageux
le 18/06 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %