Alstom : des commande en hausse de 19% entre le 1er avril et le 30 septembre 2012

Publié le 07/11/2012 - 18:11
Mis à jour le 07/11/2012 - 18:11

Alstom a réalisé « une performance conforme à son plan de marche » au cours des six premiers mois de l’exercice 2012/13 avec un niveau de commandes soutenu à 12,1 milliards d’euros, en hausse de 19 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, grâce en particulier à un fort semestre chez Transport. En parallèle, le chiffre d’affaires s’est élevé à 9,7 milliards d’euros, en hausse de 4 %. 

 ©
©

"Dans un environnement économique toujours difficile, le Groupe a réalisé une solide performance commerciale au cours des six premiers mois de l’exercice 2012/13, avec des commandes en hausse de 19 %." a a déclaré Patrick Kron, Président-Directeur Général d’Alstom." Pour le quatrième semestre consécutif, les commandes reçues sont supérieures au chiffre d’affaires. Par ailleurs, l’augmentation du volume des ventes, combinée à un strict contrôle des coûts et une bonne exécution des contrats, a permis à la marge opérationnelle de progresser à 7,2 %. Le cash flow libre est redevenu positif à 101 millions d’euros. Ces résultats satisfaisants sont en ligne avec nos prévisions à trois ans qui visent une croissance du chiffre d’affaires de plus de 5 % par an au cours de cet exercice et des deux suivants, une amélioration progressive de la marge opérationnelle qui devrait se situer autour de 8 % en mars 2015 et un cash flow libre positif pour chacun des trois exercices »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %