Alstom lance son concours photo dans le monde entier !

Publié le 19/08/2014 - 11:07
Mis à jour le 19/08/2014 - 11:07

Depuis le 11 août 2014, la société Alstom lance un concours international de photographie sur internet. Chacun pourra soumettre une photo qui, selon lui, illustre son expérience de voyageur avec Alstom. Cette photo, d’une personne ou d’un groupe, peut être prise dans un train, un tramway, un métro ou en partance pour un voyage dans une gare ou sur un quai… 

 ©
©

Un appareil (photo) à gagner !

Pour participer, il suffit de poster sa photo via Twitter, Instagram ou Iconosquare (http://iconosquare.com/contests/withalstom) avec le hashtag #withAlstom. La communauté pourra voter pour ses photos préférées et les 50 clichés ayant remporté le plus de suffrages seront présentés devant un jury qui désignera les vainqueurs. Ces derniers recevront un appareil photo de la marque Leica. Une sélection des plus belles photos sera exposée à partir du 23 septembre sur le stand d’Alstom à InnoTrans, le plus important salon mondial dédié au secteur ferroviaire qui a lieu tous les deux ans à Berlin.

Alstom Transport propose une gamme complète adaptée à chaque univers du ferroviaire. Pour le transport urbain, un tramway et un métro sur quatre en circulation dans le monde sont des produits Alstom. Parmi ces références : les métros de Paris, New-York, Panama, Budapest, Chenaï, Amsterdam, Singapour, Shanghai, et les tramways de Dubaï, Casablanca, Buenos Aires, Istanbul, Rotterdam et de 22 villes françaises.

Pour les grandes lignes, 1200 trains régionaux ont été vendus dans le monde et un train roulant à plus de 200 km/h sur trois utilise la technologie Alstom. De nombreux trains régionaux en Allemagne et en Suède, la ligne Séoul-Pusan en Corée, la ligne Saint-Petersbourg-Helsinki, l’Eurostar, le Thalys, le Lyria, tous les TGV français ainsi que l’AGV.italo en Italie sont par exemple des trains Alstom.

Bonne chance !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.01
légère pluie
le 22/06 à 6h00
Vent
3.8 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %