2x2 voies A36-Devecey : les travaux avancent à École-Valentin

Publié le 08/06/2019 - 17:30
Mis à jour le 11/06/2019 - 10:27

Les travaux de la chaussée Est au nord d’Ecole-Valentin se finalisent ; ceux de la chaussée Ouest commencent, tout comme les travaux entre les échangeurs de la gare TGV et Devecey.

 ©
©

Ce printemps 2019 marque un tournant dans le déroulement du chantier de mise à 2 x 2 voies de la RN57 entre l’A36 et Devecey.

Auu Nord de l’échangeur «Espace-Valentin Nord», les travaux de terrassement de la nouvelle demi-chaussée côté Est sont presque achevés. Il ne reste plus qu’à recouvrir la nouvelle chaussée de son tapis d’enrobé.

Les usagers pourront ensuite emprunter cette nouvelle demi-chaussée pour que les travaux de la demi-chaussée côté Ouest puissent être effectués. Ce basculement est prévu d’ici l’été.

La bretelle Miserey-Besançon bientôt ouverte

Par ailleurs, la nouvelle bretelle Miserey - Salines vers Besançon, au niveau de l’échangeur « Espace-Valentin Nord » va pouvoir être ouverte à la circulation d’ici l’été. L’actuelle bretelle sera alors fermée et les travaux pourront se poursuivre dans cette zone. L’ensemble des travaux de la phase 1 entre le franchissement de l’autoroute A36 et l’échangeur de la gare TGV s’achèveront dans un an environ.

Démarrage imminent de la phase 2

Les travaux de la phase 2 située entre l’échangeur de la gare TGV et l’échangeur de Devecey vont pou- voir débuter  pour une durée de 4 ans. Ils commenceront par la construction d’une partie de l’échangeur de Devecey qui s’achèvera d’ici 1 an et demi.

Le détail sur les phases ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %