Attention aux démarchages frauduleux à Besançon !

Publié le 08/06/2018 - 14:58
Mis à jour le 08/06/2018 - 17:24

Les témoignages de démarchage abusif se multiplient, selon un communiqué de la Ville de Besançon. Des conseillers téléphoniques appellent ainsi les particuliers pour leur proposer des diagnostics gratuits pour réaliser des économies d’énergie ou installer des panneaux solaires photovoltaïques en se prévalant d’être missionnés par la Ville de Besançon.... sauf qu'elle n'a mandaté aucune entreprise pour procéder à ce type de démarchage.

photo.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

La Ville explique que « Ces démarchages sont souvent accompagnés de faux arguments pour vous proposer la réalisation de travaux couteux avec notamment des promesses d’économies importantes sur vos factures d’énergie. »

La Ville de Besançon tient à affirmer qu’elle n’a mandaté aucune entreprise pour procéder à un démarchage téléphonique. Il s’agit d’une usurpation d’identité.

En cas d’appel de ce type ou de rendez-vous pris avec ces démarcheurs abusifs, ne signez aucun devis, ni bon de commande.

En cas de doute, vous pouvez contacter l’Espace Info Energie de l’ADIL du Doubs au 03 81 61 92 41 afin de vérifier l’intérêt de l’offre proposée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.19
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage