Bagnères : l’usine qui va fabriquer le tramway de Besançon rénovée

Publié le 17/03/2012 - 09:52
Mis à jour le 17/03/2012 - 18:24

L’entreprise CFD, reprise par le groupe espagnol CAF en 2008, vient d’inaugurer ses nouvelles installations à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. C’est là que le constructeur va assembler 18 des 19 rames commandées par le Grand Besançon.

made in france

« Cette inauguration démontre la volonté de CFD Bagnères et du groupe CAF de pérenniser l’activité et le savoir-faire historique de ce site grâce à la modernisation des bâtiments et des outils de production. Près de quatre millions d’euros ont déjà été consacrés au renouveau de ce site », annonce le groupe dans un communiqué.

CFD Bagnères a vocation à développer son activité durablement sur le marché français dans tous les domaines du transport public : tramways, métros, trains régionaux ou à grande vitesse.

« Les nouvelles installations permettent dans un premier temps d’accueillir la fabrication de tramways, comme en témoigne la production en cours pour l’agglomération de Nantes, dont une rame a pu être visitée à l’occasion de cet évènement, ainsi que la fabrication à venir du tramway de Besançon », précise CAF.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.44
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
97 %