Bagnères : l’usine qui va fabriquer le tramway de Besançon rénovée

Publié le 17/03/2012 - 09:52
Mis à jour le 17/03/2012 - 18:24

L’entreprise CFD, reprise par le groupe espagnol CAF en 2008, vient d’inaugurer ses nouvelles installations à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. C’est là que le constructeur va assembler 18 des 19 rames commandées par le Grand Besançon.

made in france

PUBLICITÉ

« Cette inauguration démontre la volonté de CFD Bagnères et du groupe CAF de pérenniser l’activité et le savoir-faire historique de ce site grâce à la modernisation des bâtiments et des outils de production. Près de quatre millions d’euros ont déjà été consacrés au renouveau de ce site », annonce le groupe dans un communiqué.

CFD Bagnères a vocation à développer son activité durablement sur le marché français dans tous les domaines du transport public : tramways, métros, trains régionaux ou à grande vitesse.

« Les nouvelles installations permettent dans un premier temps d’accueillir la fabrication de tramways, comme en témoigne la production en cours pour l’agglomération de Nantes, dont une rame a pu être visitée à l’occasion de cet évènement, ainsi que la fabrication à venir du tramway de Besançon », précise CAF.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.55
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage