Balise 25 : de beaux résultats sur les dernières courses nationales de CO VTT

Publié le 24/09/2016 - 09:00
Mis à jour le 24/09/2016 - 09:20

Le club de Nancy avait en charge l’organisation des deux dernières épreuves Nationales de CO VTT de la saison 2016. Une occasion pour Balise 25 de se mettre en évidence avant la trêve.

 ©
©

Le plateau de Malzéville avait été retenu pour la première compétition, la moyenne distance. Compte tenu du faible dénivelé de la zone choisie pour la course, les vététistes se sont confrontés sur des circuits techniques très roulants.

Le second jour pour la longue distance, le plateau d’Ecrouves entrecoupé de profondes combes, allait rendre la rencontre plus physique avec de surcroît un terrain devenu boueux suite à des averses.

Comme à l’accoutumé, ce sont les jeunes coureurs de BALISE 25 qui ont ouvert l’escarcelle aux podiums. En dames 12 ans Alyssia WYMER monte deux fois sur la plus haute marche avec une confortable avance de six minutes lors de la moyenne distance.

Dans la foulée chez les dames 17 ans Lucie RUDKIEWICZ s’impose le premier jour avec un écart de quelques secondes sur la sociétaire de Noyon, Marie DENOUAL. Absente sur Ecrouves elle trouvera avec Capucine GROSJEAN une digne remplaçante qui franchira la ligne d’arrivée en troisième position. Dans la même catégorie mais en hommes, Nicolas DELAIRE (RAMBO) termine troisième sur les deux rencontres, avec un final dans un mouchoir de poche sur la moyenne distance. La préparation suivie par le jeune belfortain au sein de la SLE de BALISE 25 semble porter ses fruits.

Constance DEVILLERS de son côté en dames 20 ans sans véritable concurrence conforte assurément sa place de leader en Coupe de France. Chez les jeunes garçons en hommes 20 ans, Jérémi POURRE  victime d’une crevaison à Malzéville est contraint à l’abandon, tout comme l’un des principaux favoris Anathael DOTT (Buhl Florival). Le lendemain, la longue distance sera l’occasion d’une confrontation entre quelques uns des meilleurs espoirs français. Le sociétaire de l’AS Samois, Florian PINSARD qui sera senior la saison prochaine, l’emporte. A moins d’une minute derrière lui le bisontin Jérémi POURRE franchit la ligne d’arrivée devant DOTT.

Du côté des vétérans le premier jour une seconde place viendra enrichir le palmarès de BALISE 25 avec Karine MAUVILLY en dames 40 ans. Jacques ABISSE en hommes 70 ans terminera aussi second mais sur Ecrouves alors qu’il avait échoué au pied du podium la veille, tout comme Michèle BOUVERET en dames 60 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
pluie modérée
le 25/10 à 12h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %