Beaune-Paris : la desserte du TGV en gare de Beaune est supprimée

Publié le 11/02/2015 - 10:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:56

Lors du bilan d’exploitation du TGV Rhin-Rhône publié ce mardi 10 février 2015, le « coup de poignard » s’est planté dans la gare de Beaune (Côte-d’Or) malgré une forte mobilisations des élus locaux : la desserte du TGV direct Beaune-Paris est supprimée. 

Une grande mobilisation des élus de la commune de Beaune s'était créée début février pour conserver la desserte TGV vers Paris en gare de Beaune.

Le vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie, Bernard Guyot, avait alors déclaré à l'AFP qu'"A la veille du classement au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un coup de poignard".

Le député-maire UMP de Beaune, Alain Suguenot, entouré de représentants des hôteliers, des professionnels du vin et des chefs d'entreprises, avait appelé au cours d'une conférence de presse à "la mobilisation générale" pour que la SNCF renonce à supprimer la desserte TGV de sa ville vers Paris. Dénonçant un "préjudice économique grave", M. Suguenot avait déploré une "nouvelle d'autant plus catastrophique qu'elle est à contre-courant", la Bourgogne étant dans l'attente d'un classement au patrimoine mondial par l'UNESCO de ses "climats" (lieux-dits et parcelles de vignoble).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.92
ciel dégagé
le 10/05 à 9h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %