Besançon : 69 plants de cannabis découverts dans un appartement squatté

Publié le 10/05/2016 - 18:07
Mis à jour le 10/05/2016 - 18:07

Une culture de 69 plants de cannabis a été découverte mardi 10 mai 2016 dans un appartement occupé illégalement dans le quartier réputé sensible de Planoise à Besançon, a-t-on appris de source policière.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La plantation et le matériel de culture, notamment composé de pots, de lampes et d'un système d'aération, ont été mis à jour fortuitement par un huissier qui était venu constater l'occupation illégale du logement sur demande d'un bailleur social, a indiqué le commissaire Léonard Fauvet.

Les plants d'herbe de cannabis fraîchement coupés étaient en phase de séchage pour être ensuite conditionnés et vendus, a-t-il précisé. Personne ne se trouvait dans le logement à l'arrivée de la police, mais le matériel retrouvé dans l'appartement sera exploité afin d'identifier les auteurs du trafic, a précisé le commissaire Fauvet.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.54
légère pluie
le 10/01 à 09h00
Vent
6.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %