Besançon : 69 plants de cannabis découverts dans un appartement squatté

Publié le 10/05/2016 - 18:07
Mis à jour le 10/05/2016 - 18:07

Une culture de 69 plants de cannabis a été découverte mardi 10 mai 2016 dans un appartement occupé illégalement dans le quartier réputé sensible de Planoise à Besançon, a-t-on appris de source policière.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La plantation et le matériel de culture, notamment composé de pots, de lampes et d'un système d'aération, ont été mis à jour fortuitement par un huissier qui était venu constater l'occupation illégale du logement sur demande d'un bailleur social, a indiqué le commissaire Léonard Fauvet.

Les plants d'herbe de cannabis fraîchement coupés étaient en phase de séchage pour être ensuite conditionnés et vendus, a-t-il précisé. Personne ne se trouvait dans le logement à l'arrivée de la police, mais le matériel retrouvé dans l'appartement sera exploité afin d'identifier les auteurs du trafic, a précisé le commissaire Fauvet.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 10/12 à 15h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %