Besançon : au volant, il se fait contrôler sans permis ni assurance, carte grise barrée et positif au cannabis

Publié le 06/09/2022 - 09:13
Mis à jour le 06/09/2022 - 08:44

Lors d’un passage route de Gray à Besançon, des policiers se sont arrêtés pour contrôler un véhicule stationné sur le parking de la piscine Mallarmé ce lundi 5 septembre vers 15 heures.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À bord de la voiture, trois individus. L’homme sur le siège du conducteur a présenté un certificat d’immatriculation barré dans sa longueur et n’a pas été en mesure de présenter une attention d’assurance en règle. Démuni de permis de conduire, il a aussitôt avoué qu’il faisait l’objet d’une suspension de permis de conduire, mais pensait avoir fait le nécessaire pour avoir le droit de conduire. 

Après vérification, les policiers ont pu confirmer que le conducteur de 27 ans n’était plus titulaire du permis, annulé depuis février 2022. 

Soumis au dépistage salivaire, le test s’est révélé positif au cannabis. Le jeune homme a été interpellé puis placé en garde à vue qui est toujours en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %