Besançon : en possession de drogues et d'armes, un militaire roule à toute vitesse pour fuir la police

Publié le 04/04/2022 - 11:16
Mis à jour le 04/04/2022 - 10:53

Une patrouille de la Brigade anti criminalité a constaté qu’un automobiliste avait subitement accéléré après l’avoir vue jeudi dernier vers 22h30 à Besançon.

 © Police nationale Besançon
© Police nationale Besançon

Malgré plusieurs injonctions, le conducteur a grillé trois feux rouges, un cédez les passage et franchit une ligne continue tout en roulant à une vitesse excessive. Il a finalement décidé de s’arrêter.

Au cours de la fouille du véhicule, les policiers ont trouvé des produits stupéfiants soit 197g de résine de cannabis, 45g d’herbe de cannabis et 7,5g de cocaïne. Ils ont également trouvé 1.320 euros en numéraire, mais aussi deux grenades à plâtre (type fumigène), un couteau de combat avec une lame de 18 cm et une cagoule.

L’automobiliste, âgé de 21 ans, a été interpellé puis conduit au commissariat sans incident. Militaire au 19e Régiment du génie, il est en fin de contrat depuis le 1er avril 2022 à minuit.

Lors de son audition, il a reconnu s’adonner à la vente de produits stupéfiants pour arrondir ses fins de mois.

Le 1er avril, la hiérarchie militaire a été avisée de l’interpellation du jeune homme. Après un avis des autorités militaires, une perquisition a été réalisée dans la chambre du mis en cause. La police n’y a rien trouvé.

L’armée a déposé plainte suite à la détention des deux grenades.

Sur instructions du magistrat, les stupéfiants ont été détruits et l’argent a été remis à la Caisse des dépôts et consignations. 

Le jeune homme sera déféré devant le tribunal judiciaire de Besançon ce lundi en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage