Le marché de noël solidaire s'installe Square St-Amour

Publié le 10/11/2019 - 10:25
Mis à jour le 03/12/2019 - 17:22

Le Marché Solidaire de Noël se déroule à Besançon du mercredi 4 au dimanche 15 décembre 2019 au Square Saint-Amour, non-stop de 10h à 19h30 !

PUBLICITÉ

Rendez-vous bisontin désormais traditionnel, le Marché dresse une fois de plus son chapiteau sur le square St Amour pour 12 jours de solidarités.

Ce Marché, c'est à la fois :

  • un espace de vente où vous trouverez artisanat, vêtements, livres, jeux et nourriture du monde,
  • une garantie d'achats éthiques,
  • un lieu d'échanges et de rencontres festif,
  • un espace restauration qui fera voyager vos papilles,
  • des animations tous les jours,
  • la possibilité de rencontrer des associations qui agissent en Bourgogne-Franche-Comté et ailleurs...

Un stand de cuisines du monde

Chaque midi (sauf lundi), une association vous accueille sur le stand des Cuisines du monde pour un déjeuner gourmand.

Au menu ou à la carte, découvrez ainsi des saveurs venues d’ailleurs. Retrouvez également la buvette solidaire et équitable pour étancher toutes les soifs : jus de fruit, thé, café, vin chaud et même jus de pomme chaud à la cannelle.

Le Marché propose également des animations pour petits et grands chaque jour. Quizz, ateliers et concerts seront au rendez-vous, ainsi qu’une exposition toute particulière sur les Moments festifs à travers le monde.

Consommer solidaire et équitable

"Consommer au Marché Solidaire de Noël de Besançon, c'est un acte engagé.

C'est participer à une autre vision de l'économie et des échanges internationaux. C'est contribuer au financement de projets d'aide au développement dans les pays du Sud et d'Europe de l'Est. C’est donc choisir des cadeaux qui font sens."

Près d’une cinquantaine d’associations de solidarité internationale et locale se relaieront sous le chapiteau chauffé, pour tenir des stands colorés. Elles seront également disposées à répondre à vos questions sur leurs activités.

Le Marché est coordonné par RéCiDev (collectif régional d’associations de solidarité internationale), pensé collectivement et animé grâce à l’investissement de très nombreux bénévoles.

Infos +

  • Rendez-vous au Square St Amour, à Besançon, du 4 au 15 décembre 2019
  • Ouverture au public : 10h-19h30 non-stop (14h-19h30 le lundi)
  • Plus d’information sur www.recidev.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incidents à Besançon : les habitants de Planoise veulent se réapproprier « leur quartier »

La salle du centre Nelson Mandela était pleine à craquer mercredi 15 janvier 2020 en fin de journée pour la réunion publique de la Ville de Besançon et de la préfecture du Doubs suite à l'incendie de la fourrière municipale et aux tirs en série dans le quartier Planoise. En début d'après-midi, près de 200 habitants du quartier s'étaient rassemblés pour se "réapproprier (leur) quartier". Les habitants ont réaffirmé qu'il souhaitaient un véritable retour à la tranquillité et qu'ils attendaient des solutions concrètes émanant des pouvoirs publics.

Planoise : 200 personnes rassemblées cet après-midi, près de 400 à la réunion publique

Après l'incendie de la fourrière municipale le 31 décembre 2019 et les tirs en série dans le quartier Planoise, 200 habitants se sont rassemblés dans le calme à partir de 14 heures mercredi 15 janvier 2020 place Cassin à Besançon pour soutenir les commerçants du secteur et dénoncer les violences. Un rassemblement avant la réunion publique réunissant près de 400 habitants au centre Mandela ce soir depuis 17 heures.

Coupure volontaire d’électricité à l’est de Besançon : 6.800 clients impactés

MISE À JOUR : l'électricité a été totalement rétablie vers 15h00 • Suite à "un acte de malveillance" selon Enedis, l'électricité est coupée depuis 12h45 environ ce mardi 14 janvier 2019 à l'est de Besançon quartier Chaprais, Bregille, Fontaine Argent) sur la zone commerciale de Chalezeule et jusqu'à Marchaux.

Le musée du Temps lance un appel à projet destiné aux photographes…

A l’occasion de la candidature au patrimoine immatériel de l’Unesco pour le "Savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art", le musée du Temps et le musée international de l'Horlogerie de La Chaux de Fonds s’associent sur un projet d’exposition prévu fin 2020. Il s’agit de mettre en avant le travail des horlogers à travers des photographies. Les photographes seront choisis suite à l’appel à projets…