Besançon : un mineur en fugue incarcéré

Publié le 26/01/2024 - 11:19
Mis à jour le 26/01/2024 - 10:20

Le 24 janvier un mineur en fugue trouvé en possession d’un couteau dans le quartier de Planoise par les policiers municipaux, a finalement été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Dijon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Contrôlé par les policiers municipaux dans les parties communes d’un immeuble place Jean Moulin à Besançon, un homme de 16 ans était trouvé en possession d’un couteau. L’individu était également sous le coup d’un contrôle judiciaire lui interdisant de paraître à Besançon. 

Conduit au poste de police il a été placé en garde à vue. Entendu il a reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés. 

L’enquête des policiers a permis d’établir que le jeune homme était en fugue du centre éducatif fermé de Nîmes où il avait été placé par décision du tribunal judiciaire de Lons-le-Saunier. Un mandat d’arrêt avait alors été porté à son encontre. 

À l’issue de sa garde à vue, le jeune homme a été présenté au magistrat qui a exécuté le mandat d’arrêt. Il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Dijon dans l’attente de son jugement prévu le 5 février 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
nuageux
le 23/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %