Besançon : une femme agressée dans le tram pour avoir refusé de donner de l’argent

Publié le 12/10/2022 - 10:31
Mis à jour le 12/10/2022 - 10:16

Tôt dans la matinée du lundi 10 octobre, une femme a été agressée dans le tram à Besançon, au niveau de l’avenue François Mitterrand, pour avoir refusé de donner de l’argent à un homme.

Tramway de Besançon © Alexane Alfaro
Tramway de Besançon © Alexane Alfaro

Lundi 10 octobre, à 5 h 30 du matin, un équipage de police secours est intervenu au niveau d’un arrêt de tram, avenue François Mitterrand à Besançon. En cause, un individu auteur de violences sur une femme dans une rame.

Selon les forces de l’ordre, la victime a pris un coup de poing au niveau de la tempe droite. L’homme, âgé de 33 ans, a été trouvé porteur d’un couteau suisse et de plusieurs documents (carte vitale, carte de tiers payant et carte de bibliothèque) au nom d’un tiers. Interpellé et placé en garde à vue, il n’a pas reconnu les faits.

La victime a expliqué que le mis en cause "lui demandait de l’argent et, devant son refus, l’a frappé". Elle a déposé plainte. Les images des caméras vidéo sont en attente. L’homme fera l’objet d’une mesure de convocation directe à une audience devant le tribunal le 6 mars 2023. Une expertise psychiatrique a été requise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.7
partiellement nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %