Besançon : une grande enquête pour mieux connaître les associations locales

Publié le 25/10/2022 - 07:30
Mis à jour le 24/10/2022 - 18:12

Afin de dresser un panorama du tissu associatif local, la Ville de Besançon invite les associations et les habitants à répondre jusqu’au 19 novembre 2022 à une grande enquête sociologique.

 © D Poirier
© D Poirier

Les données relevées lors de cette enquête serviront à améliorer les services rendus par la Ville de Besançon aux associations. Plus les réponses seront nombreuses, plus l’enquête sera représentative et l'action de la collectivité revisitée.

Pour participer, il faut se rendre en ligne muni des informations et documents de l’année 2021 (composition du conseil d’administration, nombre de membres et de bénévoles, documents comptables et financiers). Les réponses resteront anonymes et ne feront l’objet d’aucun traitement individuel.

Le service "Vie associative" est disponible pour toute aide ou information :

  • Par téléphone au 03 81 87 82 32 ou 03 81 87 80 70
  • Par mail à vieassociative@besancon.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : la Cambuse d'en face propose des calendriers de l'avent personnalisables

S’il est bien connu comme le gérant du Killarney Pub depuis déjà 24 ans, Xavier Racine est également le propriétaire de la Cambuse d’en face depuis mars 2022. La boutique est située, comme son nom l’indique, juste en face du bar, au 20 rue Courbet à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de novembre 2022. 

La Cour d’honneur du quartier Saint-Jacques Arsenal portera le nom de Paulette Guinchard

Lors du décès de Paulette Guinchard, le 4 mars 2021, la Ville de Besançon s’était engagée à lui rendre hommage. Ce jeudi 17 novembre, par voie de communiqué de presse, la maire de Besançon Anne Vignot a annoncé son intention de nommer la Cour d'honneur du quartier Saint-Jacques Arsenal par le nom de celle qui fut députée du Doubs et secrétaire d'État aux personnes âgées.

Futur quartier Saint-Jacques Arsenal à Besançon : on efface (presque) tout et on recommence ?

La Ville de Besançon, le CHU de Besançon et Territoire 25 ont annoncé ce mardi 15 novembre une avancée majeure dans le projet du futur pôle Saint-Jacques Arsenal au centre-ville de Besançon. Après des années incertaines suite à la rupture du compromis de vente entre le CHU et la société immobilière Vinci, des accords ont enfin été trouvés avec d’autres parties… Pour rappel, ce site historique représente 6% du centre-ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %