Besançon : une responsable de caisse d'un supermarché détourne près de 50.000 euros

Publié le 24/03/2022 - 08:50
Mis à jour le 24/03/2022 - 08:50

Une salariés d’un magasin Casino à Besançon a été placée en garde à vue ce mercredi 23 mars lors d’une convocation pour des faits produits entre février et avril 2021.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Cette femme de 43 ans, alors responsable des caisses chargée de la comptabilité, est suspectée d'avoir détourner 48.173,88€. Entre février et avril de l'année dernière, elle ne remettait pas en banque tout l'argent prélevé des caisses automatiques et falsifiait la comptabilité. Son stratagème a rapidement été découvert suite à une enquête comptable approfondie en raison de la perte financière soudaine.

Convoquée mercredi au commissariat de police, elle a justifié ces détournements d'argent pour aider financièrement sa mère restée en Arménie, mais n'a pas pu fournir un justificatif d'envois de fonds.

Suite à sa garde à vue, elle a été libérée. Elle sera convoquée prochainement devant la justice pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
partiellement nuageux
le 09/12 à 15h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %