Besançon : une responsable de caisse d'un supermarché détourne près de 50.000 euros

Publié le 24/03/2022 - 08:50
Mis à jour le 24/03/2022 - 08:50

Une salariés d’un magasin Casino à Besançon a été placée en garde à vue ce mercredi 23 mars lors d’une convocation pour des faits produits entre février et avril 2021.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Cette femme de 43 ans, alors responsable des caisses chargée de la comptabilité, est suspectée d'avoir détourner 48.173,88€. Entre février et avril de l'année dernière, elle ne remettait pas en banque tout l'argent prélevé des caisses automatiques et falsifiait la comptabilité. Son stratagème a rapidement été découvert suite à une enquête comptable approfondie en raison de la perte financière soudaine.

Convoquée mercredi au commissariat de police, elle a justifié ces détournements d'argent pour aider financièrement sa mère restée en Arménie, mais n'a pas pu fournir un justificatif d'envois de fonds.

Suite à sa garde à vue, elle a été libérée. Elle sera convoquée prochainement devant la justice pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.32
légère pluie
le 26/04 à 6h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %