Besançon : "une simple boite postale" selon Franck Monneur du MRC

Publié le 17/06/2016 - 18:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:53

Selon Franck Monneur, le responsable du MRC pour le Doubs, le Mouvement Républicain Citoyen, Besançon ne doit pas être une « simple boite postale » pour la région mais bien être une ville au cœur des décisions politiques. L’élu MRC demande à la présidente de la Bourgogne-Franche-Comté une « traduction concrète » de l’équilibre des territoires.

 ©
©

Le responsable du MRC pour le Doubs a publié ce vendredi 17 juin 2016 un communiqué dans lequel il demande à la présidente de la Bourgogne-Franche-Comté "une traduction concrète" de l’équilibre des territoires.

Besançon un vrai siège de région ? 

A quelques jours du vote, le 24 juin 2016, de la région pour le choix du siège de Bourgogne-Franche-Comté, Franck Monneur, interpelle la présidente de région Marie Guite Dufay. L’élu MRC lui demande de faire de Besançon non pas une "simple boite postale" où aucune décision ne serait prise, mais une installation "pleine et entière" du siège. Selon le responsable du MRC du Doubs, la présidente de région doit "convaincre son assemblée de mieux accompagner Besançon qui s'apprête à devoir faire face au départ de plusieurs centaines d'emplois du fait même de la fusion".

 Soutenir tous les territoires

Il attend de la région qu’elle prenne des décisions tranchées et fermes à l’égard de la ville de Besançon et de son devenir. Pour autant, précise-t-il, il faut "soutenir aussi les espaces ruraux" et le "Nord Franche-Comté" pour permettre un développement économique de la région.

Aucun projet

Région, sur laquelle plane encore de nombreuses "incertitudes" notamment sur le déploiement des "services régionaux, de soutien industriel et universitaire, d'offres de santé, de formation, de services publics, de transports". Franck Monneur conclue en dénonçant un "manque de projet" de la part de la présidente de la région Marie-Guite Dufay.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.93
légère pluie
le 16/07 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %