Besançon : "une simple boite postale" selon Franck Monneur du MRC

Publié le 17/06/2016 - 18:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:53

Selon Franck Monneur, le responsable du MRC pour le Doubs, le Mouvement Républicain Citoyen, Besançon ne doit pas être une "simple boite postale" pour la région mais bien être une ville au cœur des décisions politiques. L’élu MRC demande à la présidente de la Bourgogne-Franche-Comté une "traduction concrète" de l’équilibre des territoires.

logo_mrc.jpg
Logo du MRC
PUBLICITÉ

Le responsable du MRC pour le Doubs a publié ce vendredi 17 juin 2016 un communiqué dans lequel il demande à la présidente de la Bourgogne-Franche-Comté « une traduction concrète » de l’équilibre des territoires.

Besançon un vrai siège de région ? 

A quelques jours du vote, le 24 juin 2016, de la région pour le choix du siège de Bourgogne-Franche-Comté, Franck Monneur, interpelle la présidente de région Marie Guite Dufay. L’élu MRC lui demande de faire de Besançon non pas une « simple boite postale«  où aucune décision ne serait prise, mais une installation « pleine et entière » du siège. Selon le responsable du MRC du Doubs, la présidente de région doit « convaincre son assemblée de mieux accompagner Besançon qui s’apprête à devoir faire face au départ de plusieurs centaines d’emplois du fait même de la fusion ».

 Soutenir tous les territoires

Il attend de la région qu’elle prenne des décisions tranchées et fermes à l’égard de la ville de Besançon et de son devenir. Pour autant, précise-t-il, il faut « soutenir aussi les espaces ruraux » et le « Nord Franche-Comté » pour permettre un développement économique de la région.

Aucun projet

Région, sur laquelle plane encore de nombreuses « incertitudes » notamment sur le déploiement des « services régionaux, de soutien industriel et universitaire, d’offres de santé, de formation, de services publics, de transports« . Franck Monneur conclue en dénonçant un « manque de projet » de la part de la présidente de la région Marie-Guite Dufay.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.76
partiellement nuageux
le 21/08 à 0h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1028.17 hPa
Humidité
94 %

Sondage