BGE Franche-Comté renforce ses dispositifs pour "aider les entrepreneurs"

Publié le 22/06/2020 - 15:41
Mis à jour le 26/06/2020 - 10:35

Suite au contexte économique, BGE Franche-Comté, qui a pour mission d’accompagner à la création d’entreprises, indique ce 22 juin 2020 qu’elle renforce ses missions au service des entrepreneurs déjà installés.

 © BGE Franche-Comté
© BGE Franche-Comté

Les 50 collaborateurs de BGE Franche-Comté proposent aux entreprises franc-comtoises un "parcours d’accompagnement sur-mesure, mixant suivis individuels et formations collectives. Ce parcours s’adapte aux besoins, aux enjeux et au rythme de chacun", est-il précisé.

Des modules de formation et du conseil individuel pour une montée en compétences des entrepreneurs

BGE Franche-Comté propose des formations courtes (d’un à trois jours) pour acquérir des compétences clés comme la gestion, la stratégie commerciale, la stratégie de communication, la présence digitale… mais aussi des modules spécifiques pour aider les micro-entrepreneurs à comprendre le fonctionnement de la microentreprise et piloter au mieux leur activité. Ces formations sont toutes accompagnées d’un suivi personnalisé en rendez-vous individuels. « Les entrepreneurs évoluent dans des domaines d’activité variés, ils ont des problématiques de développement différentes et à BGE nous nous adaptons à chaque situation pour assurer un suivi individualisé. » souligne Magali Cazeneuve, directrice de BGE Franche-Comté. Cette pédagogie est depuis 40 ans l’ADN de BGE.

BGE Franche-Comté, structure labellisée pour le suivi des entreprises

L’expertise de BGE Franche-Comté dans les domaines de la formation et du suivi des entrepreneurs a obtenu le soutien et la confiance de l’AGEFICE, de la Région Bourgogne Franche-Comté et de l’AGEFIPH (pour le suivi des entrepreneurs en situation de handicap). En effet, ces trois structures financent une partie des accompagnements réalisés par BGE Franche-Comté.

Pour en savoir plus : www.bgefc.org

À propos de BGE Franche-Comté  – www.bgefc.fr :

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de plus de 400 000 entreprises. Chaque année, 27 300 entreprises sont également accompagnées par BGE dans leur développement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 03/02 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
86 %