Bières en boucle 2025, une nouvelle édition à la Citadelle le 6 septembre !

Publié le 26/05/2025 - 07:00
Mis à jour le 25/08/2025 - 09:55

PUBLI-INFO • Après une première édition en 2024, le festival indépendant "Bières en boucle" revient le 6 septembre 2025 à la Citadelle de Besançon ! Organisé par le bar "Bières & Caetera", cet événement met à l'honneur des bières artisanales des brasseries de l'Est de la France, dans une ambiance festive et conviviale.

Bières en boucle #2, un festival ouvert à tous

Si ce festival indépendant célèbre le travail de brasseries artisanales, son organisateur, le bar «Bières & Caetera», a pensé cet événement pour intéresser un large public. Il propose différents stands, de la restauration (Foodtruck) aux boissons sans alcool pour que chacun puisse profiter de l’événement selon ses envies. Une programmation musicale accompagnera les festivaliers tout au long de la soirée, de 18 h 30 à 0 h 30.

Pour ce faire, les créateurs de «Bières & Caetera» — Thomas Alves-Coutinho et Mattieu Beugnet — dessinent 3 espaces dans le Parc Saint-Étienne de la citadelle, un espace restauration, un deuxième dédié aux boissons sans alcool — «la Softerie» — et un dernier consacré à la bière.

Attention à l'abus d'alcool, à consommer avec modération

Bières en boucle #2, met à l’honneur la bière artisanale

Après une première édition, en 2024, ayant rassemblé 1200 visiteurs, avec la participation de 8 brasseries artisanales, pour la fin de l’été 2025, l’événement monte en puissance. Ainsi, 11 brasseries artisanales issues de l’Est de la France seront présentes. Parmi elles figurent six brasseries franc-comtoises. Cinq autres brasseries, venant de plus loin, ont également répondu "présent" à l’appel.

Bières en boucle #2, du Jura à la Meurthe-et-Moselle

Le renouveau des brasseries artisanales touche toutes les régions, ce qui permet d’offrir aux amateurs un large éventail de saveurs, de force, de légèreté, etc.

Pour goûter à cette diversité des bières artisanales, "Bières & Caetera" accueille en 2025 :

  • pour le Doubs : Les 2 FUTS et la "Brasserie LEVAIN" de Besançon et "Bières du Doubs" de Nancray,
  • pour le Jura : la brasserie "La NOCTURNE" de Brainans,
  • pour la Haute-Saône : les "Bières Ney" de Bucey-Lès-Gy et la "Belgo-Comtoise" de Gézier-Et-Fontenelay.

Se joindront à elles des brasseries venues de Bourgogne et de la région Grand Est, avec :

  • pour la Bourgogne : ELIXKIR (Quétigny), la "Brasserie VIF" (Ladoix-Serrigny), "INDEPENDANT BEER COMPANY" (Gevrey-Chambertin), "90BPM BREWING" (Ahuy),
  • pour la région Gand Est : "PIGGY BREWING" (Liverdun).

Infos +

Bières & Caetera, bar à bières

Festival Bières en boucle #2

  • Réservez en ligne : my.weezevent.com/bieres-en-boucle-edition-02
  • Citadelle de Besançon – Parc Saint-Étienne
  • Samedi 6 septembre 2025
  • de 18 h 30 à 0 h 30 dans l’enceinte de la Citadelle de Besançon
  • Entrée (1 éco-cup compris) : 12 €
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Paiement en titres restaurant dans les boutiques Hema : grogne chez les restaurateurs

C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

À Besançon, l’Espace Re.Source, un nouveau lieu d’activités dédié au bien-être et aux initiatives collectives

Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.

Sondage – L’inflation vous incite-t-elle à attendre les soldes pour acheter ?

À partir du mercredi 7 janvier 2026, les soldes d’hiver feront leur grand retour dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Pendant un mois, elles offriront l’occasion de s’équiper à prix réduit : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électroménager. Dans un contexte où le pouvoir d’achat de beaucoup de Françaises et de Français est mis à rude épreuve par l’inflation, ces promotions influencent-elles vos décisions d’achat ? Attendez-vous les soldes pour consommer ? C’est la question de notre sondage de la semaine.

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 10/01 à 03h00
Vent
6.45 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
87 %