Alerte Témoin

"Blue Monday": ce lundi 18 janvier serait le jour le plus déprimant de l'année…

Publié le 18/01/2016 - 14:58
Mis à jour le 18/01/2016 - 14:59

Selon une étude scientifique de l'Université de Cardiff (Royaume-Uni), ce lundi 18 janvier 2016 est officiellement la journée la plus déprimante de l'année, le "Blue Monday". Mais pourquoi ? 

photo_3.jpg
©Alexane Alfaro

Insolite

D'après Cliff Arnal, psychologue de l'Université de Cardiff, la date du 18 janvier a été décidée en fonction d'un calcul savant. Il s'agit d'une équation prenant en considération plusieurs facteurs comme la faible luminosité du jour, l'éloignement des fêtes de fin d'année ou l'état des finances du foyer. 

Explications : le W signifie "Weather" ou météo, D-d signifie "debt différence des dettes contractées à la période des fêtes avec la capacité effective de remboursement avant la prochaine paie. Et T est pour "Time" ou le temps écoulé depuis Noël, Q est le temps écoulé depuis nos résolutions du Nouvel An, M est le manque de motivation, et Na est le "besoin d'agir". Avec cette équation, le résultat est formel : le troisième lundi du mois de janvier est le jour le plus déprimant. 

Le jour le plus heureux est le 3e vendredi du mois de juin, soit le 17… Encore un peu de patience !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.59
partiellement nuageux
le 03/06 à 0h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune