Bordeaux s’offre le "vélo urbain idéal", signé Philippe Starck et Peugeot

Publié le 06/02/2013 - 18:30
Mis à jour le 06/02/2013 - 18:41

A l’initiative de la Ville de Bordeaux, les Bordelais ont été invités en 2011 à participer à la conception d’un « vélo urbain idéal« , qui sera officiellement présenté dans leur cité le 19 février prochain. Dessiné par Philippe Starck, le Pibal, un vélo-patinette au concept inédit, a été produit par Peugeot Cycles.

mobilité urbaine

Le dessin de ce "vélo urbain idéal", réalisé en tenant compte de leur avis, avait été présenté il y a un an aux Bordelais par Philippe Starck. Le 19 février prochain, ils découvriront le produit fini.

Ce concept inédit de vélo-trottinette baptisé Pibal, qui renouvellera le parc cyclable offert en prêt aux habitants de Bordeaux, permettra de renforcer encore leur mobilité, grâce à une nouvelle ergonomie urbaine proposée par Philippe Starck et adaptée pour la production par Peugeot. Une ergonomie "révolutionnaire" qui, selon le célèbre créateur designer et architecte d'intérieur français "semble être une réponse inventive et juste aux nouvelles questions posées notamment par les zones piétonnières".

Un projet passionnant pour Peugeot

"Nous sommes ravis d’être associé au projet initié par la mairie de Bordeaux pour multiplier les modes de déplacements urbains. Innover en permanence dans la mobilité fait partie des grands défis de la marque depuis le lancement du service Mu by Peugeot en septembre 2009. Réussir à produire la vision de Starck selon les critères bordelais est pour nous passionnant", avait déclaré Sandrine Bouvier, responsable produit et communication Peugeot Cycles, lors de la conception de Pibal.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Bourgogne Franche-Comté : les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 débuteront le 10 juin 2024.

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.99
couvert
le 02/06 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %