Bouchons sur la Voie des Mercureaux  : il faut occuper "les deux voies"…

Publié le 09/06/2019 - 13:24
Mis à jour le 09/06/2019 - 16:35

Rappel • La Préfecture du Doubs demande aux usagers de la route de se positionner sur les deux voies de circulation en cas de forte affluence afin de ne pas engorger davantage la circulation.

© dr ©
© dr ©

"Il est demandé à l’ensemble des usagers (sauf poids lourds) qui circulent sur la voie des Mercureaux de bien occuper les deux voies de circulation", indique la Préfecture du Doubs ce mois de mai 2019.

La réglementation interdit, en effet, de stocker des véhicules en tunnel. C’est pourquoi la DIR Est (Direction Interdépartementale des Routes Est) qui gère le réseau routier national, dont la voie des Mercureaux (RN57), se doit de fermer l’accès au tunnel si un véhicule est bloqué à l’intérieur.

Afin de limiter au maximum le risque de fermeture des tunnels du Bois de Peu (sens descendant) et de Fontain (sens montant) dû à des remontées de files trop importantes, en horaires de pointe, il est demandé à l’ensemble des usagers (sauf poids lourds) qui circulent sur la voie des Mercureaux de bien occuper les deux voies de circulation :

  • SENS DESCENDANT : depuis le tunnel du Bois de Peu et ce jusqu’à la fin de la voie de rabattement signalée par les flèches de rabattement ;
  • SENS MONTANT : depuis le tunnel de Fontain et ce jusqu’à la fin de la voie de rabattement signalée par les flèches de rabattement.

©dr ©
©dr

Info +

  • En cas de bouchon, la DIR Est active la signalisation dynamique et vous invite à respecter les messages affichés sur les panneaux.
    www.dir-est.fr et/ou www.bison-fute.gouv.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %