Café du Théâtre : l'hommage des amis de Pascal Legal

Publié le 15/11/2011 - 21:33
Mis à jour le 16/11/2011 - 08:13

Ce mardi soir à 20h, plus d’une centaine de personnes se sont réunies devant la Café du Théâtre pour rendre hommage à Pascal Legal tué dans la nuit de dimanche à lundi dans son appartement par 90 coups de couteau. 

tristesse

PUBLICITÉ

Amis, clients, commerçants ont rendu hommage au patron du café en déposant un nombre impressionnant de fleurs devant l’établissement où Pascal Legal savait si bien les accueillir.

En ce qui concerne l’enquête, il s’avère qu’avant d’être confronté à l’auteur du crime, Pascal Legal avait eu dimanche en fin d’après-midi un échange téléphonique avec une amie. Même si le vol ne semble pas être le mobile de ce geste particulièrement atroce, il a été établi que certains objets de valeur appartenant au cafetier ont disparu.

Près d’une centaine de lésions ont été mises en évidence essentiellement sur le haut du corps par le médecin légiste à l’issue d’une autopsie de plusieurs heures. Il avait aussi de nombreuses lésions de défense sur les bras.  L’arme blanche à l’origine des blessures n’a pas été retrouvée par les enquêteurs.

D'après une source proche de l'enquête, les restes d'un repas et deux couverts sur la table laissent penser que cet homme de 44 ans a reçu un invité le dimanche soir.  "Notre priorité est d'établir son emploi du temps les jours et les heures qui ont précédé son décès", a déclaré le procureur de la République de Besançon, Alain Saffar. 

(avec AFP)

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.33
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage