Camion contre bus : 41 enfants évacués, le chauffeur grièvement blessé

Publié le 31/03/2011 - 17:38
Mis à jour le 31/03/2011 - 17:38

Vers 12h25, un camion sans remorque, a percuté un bus au carrefour de la départementale 13 et la rue de l’industrie, en agglomération de Saint-Vit. La route a été coupée dans les deux sens jusqu’à 15h30.

On ne connaît pas les raisons précises de l’accident. Seulement qu’il pleuvait à ce moment-là. Le poids lourd qui ne transportait pas de remorque a percuté le bus. 41 enfants de 5 à 10 ans des écoles de Berthelange se rendaient la cantine à Corcelles-Ferrières. Choqués, ils ont été évacués vers la salle des fêtes de St-Vit. Une fillette a été hospitalisée pour une simple vérification d’une plaie. Une cellule psychologique a été mise en place.

Le chauffeur du bus a dû être désincarcéré. Grièvement blessé aux membres inférieurs, il a été transporté vers le CHU de Besançon. Le chauffeur du camion lui est indemne.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.83
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
71 %