Carte scolaire : Claude Jeannerot réaffirme son «incompréhension»

Publié le 21/02/2012 - 08:46
Mis à jour le 21/02/2012 - 08:53

Alors que le CDEN (Conseil Départemental de l’Éducation Nationale) doit se réunir ce jeudi 23 février pour valider le projet de carte scolaire de la rentrée 2012, Claude Jeannerot, président du conseil général, vient de réaffirmer auprès de la directrice académique des services de l’Education Nationale « sa plus vive incompréhension sur le sort réservé à l’éducation dans le département ». 

claude_jeannerot_003.jpg
Claude Jeannerot ©carvy
PUBLICITÉ

« En effet, le département du Doubs est le seul de l’académie à voir ses effectifs augmenter (+104 élèves au niveau du premier degré). Or il est toujours question de fermer 28 postes d’enseignants, de supprimer 14 postes d’assistants d’éducation, et de mettre en péril le Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficultés (RASED) », relève le sénateur Jeannerot dans un communiqué. 

« L’école de la Chapelle des Bois est un exemple frappant de ce qui se passe à l’échelle départementale : il est envisagé de fermer l’une des deux classes malgré une prévision en hausse à 28 élèves, pour un seuil à 21 élèves et sans considération des conditions de vie particulièrement difficiles de cette commune (éloignement, hivers rudes) », note le président du conseil général.

 « Dans les collèges également, l’Éducation nationale diminue constamment les moyens, malgré des effectifs croissants, ce qui est totalement au rebours de la politique éducative et d’investissement que mène le conseil général du Doubs. Les choix opérés depuis plusieurs années par l’Éducation nationale remettent gravement en cause la mission principale du service public d’éducation qui est d’assurer la réussite de tous les élèves et de contribuer à un accès égal de tous à une éducation de qualité sur le territoire », conclut-il.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.44
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage