C'est la vélorution à Besançon !

Publié le 16/07/2015 - 15:52
Mis à jour le 17/07/2015 - 08:53

Après avoir traversé Dijon et Dole, le tour Alternatiba arrivera à 19 h sur la place Granvelle de Besançon, ce jeudi 16 juillet. Il a pour objectif d’alerter sur l’urgence climatique et de promouvoir les alternatives concrètes à ce défi majeur. De drôles de vélos trois et quatre places vous attendent !

 ©
©

Pour le climat

Le Tour Alternatiba, parti le 5 juin de Bayonne avec de drôles de vélos symbolisant la transition écologique et la solidarité, approche... Il s'agit d'un véritable road­movie climatique parcourant 5 600 km et traversant 187 villes et villages différents avant d'arriver le samedi 26 septembre à Paris, dans le cadre d'un rassemblement Alternatiba où 50 000 personnes sont attendues.

Un point de rassemblement est organisé à La Maison de Velotte à 18 h, pour tous ceux qui veulent accompagner en vélo, skate ou roller le tour sur les cinq derniers km de l'étape. "Une balade à vélo familiale et participative, festive et revendicative, animée par la musique d'un vélo générateur, fera ainsi savoir que la transition est en route", indiquent les organisateurs.

Le soir à 19h30, à la salle Proudhon, une conférence publique ouverte à tous se tiendra sur les conséquences du réchauffement climatique ; les enjeux de la COP21, important sommet international sur le climat devant se tenir à Paris à la fin de l'année ; et sur les alternatives qu'il est possible d'impulser ou de renforcer, ici et maintenant. S'en suivra un repas partagé où tout le monde est invité à ramener quelque chose à boire ou grignoter !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.11
légère pluie
le 22/06 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %