Challenge de la mobilité Bourgogne Franche-Comté  : et si vous vous déplaciez autrement pour aller au boulot ?

Publié le 17/08/2021 - 11:38
Mis à jour le 03/09/2021 - 17:35

Du 16 au 22 septembre 2021 ce challenge vise à encourager durant une semaine, les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle lors des trajets domicile-travail : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail…

L’ADEME Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec la Région Bourgogne Franche-Comté, la DREAL et la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie, organise la première édition du Challenge régional de la Mobilité pour mettre aux défis institutions, collectivités, employeurs et salariés.

Ce défi est organisé en collaboration avec une vingtaine d'intercommunalités de Bourgogne-Franche-Comté. 55 entreprises et une centaine de participants se sont déjà inscrits et s'engagent à repenser leur mobilité afin de limiter leur impact sur l'environnement. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 septembre.

"Au travail, on s'y rend autrement !"

Les employeurs pourront concourir pour un prix décerné non seulement au sein de leur territoire participant au défi, communautés de communes, d’agglomération, urbaines et métropoles. Grand Besançon Métropole organisera ce concours autour de quatre catégories (de 1 à 9 salariés, de 10 à 49 salariés, de 50 à 249 salariés, plus de 250 salariés)

Mais les participants pourront aussi être récompensés au niveau régional :

  • Prix “vélo”
  • Prix “transports co’ “,
  • Prix “territoires ruraux”
  • Prix “coup de cœur du jury”

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.1
légère pluie
le 17/02 à 00h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
84 %