Chapelle des Buis : le 60ème anniversaire du monument de la Libération

Publié le 01/09/2009 - 11:14
Mis à jour le 01/09/2009 - 11:14

Une célébration commémorative au monument de la Libération à la Chapelle des Buis aura lieu dimanche 6 septembre à l’occasion du 60e anniversaire de l’inauguration du monument par Mgr Dubourg et de la Libération de Besançon.

 ©
©
Sur cette colline des Buis chargée d’histoire et chère au cœur de tous les Francs-Comtois, une messe sera concélébrée le dimanche 6 septembre à 10 h 30 à l’occasion du 60e anniversaire de l’inauguration du monument par Mgr Dubourg et de la Libération de Besançon.

Elle sera présidée par Mgr Jean-Pierre Grallet (qui fut pendant treize ans l’un des frères franciscains qui y assurent depuis le début l’animation spirituelle), et co-célébrée par Mgr André Lacrampe, archevêque de Besançon.

Seront spécialement invitées à cette célébration les familles dont les noms sont gravés sur les plaques commémoratives des victimes de la guerre à la crypte, les représentants de la société civile, et ceux des diverses religions.

Joseph Pinard, président des Amis du Monument de la Libération, présentera le projet de restauration de la Crypte et la mise en valeur des abords.
 
Accueil et animation débuteront à 9h30.
Attention :
 

Pour des raisons pratiques, les parkings sont distants du lieu de la cérémonie ; un recueil sera remis aux pèlerins pour les accompagner, en prière et en chants s'ils le souhaitent, en montant vers le lieu de rendez-vous.

Il est fortement conseillé de prévoir un siège pliant et un parapluie en fonction du temps.
Les personnes à mobilité réduite sont priées de se manifester pour être prises en charge par le minibus qui sera à leur disposition.

Itinéraire conseillé : de Besançon, prendre la côte de Morre, et suivre le fléchage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3C°
légère pluie
le 16/05 à 15h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %