Alerte Témoin

Chaprais : le café des pratiques ouvre ses portes

Publié le 04/02/2011 - 07:14
Mis à jour le 04/02/2011 - 07:14

Quartier Chaprais, au 105bis rue de Belfort à Besançon, un nouvel acteur de l'économie sociale et solidaire voit le jour ce samedi 5 février: le café des pratiques. Ce lieu de rencontre et d’échange proposera des manifestations culturelles ou de loisirs autour de savoirs et de savoir-faire.

1296800344.jpg
©
Le café des pratiques, curieux des cultures du monde, favorable à la valorisation du « fait maison » et des métiers, souhaite développer l'enjeu du « bien vivre ensemble » en étant particulièrement, attentif à la santé et à l'environnement et sensible à l'accessibilité du lieu pour le plus grand nombre.
On y trouvera :

-  
la table des pratiques, sur laquelle, s'installera quotidiennement pour travailler un artiste ou un artisan, ou un amateur souhaitant partager sa passion

- un espace de restauration, proposant des repas composés à partir de produits locaux et respectueux de l'environnement : tels que: sirop de serpolet, sushi, chutney, pâte de fruits, soupe de potiron à la crème gingembre...

-  des espaces de jeux et de détente pour satisfaire toute la famille, des plus jeunes aux plus anciens: un espace de petite motricité pour les plus agiles, des jeux de société, d'imagination, de construction, d'esprit

Dans ce cadre l'association du café des pratiques propose aussi un programme d'activités, de conférences, de soirées à thème et de pauses gustatives dès février 2011, à découvrir sur le blog de l'association.

Ouverture du mercredi, jeudi, samedi 8h30-18h30, vendredi 8h30-22h30, dimanche hors vacances scolaires 16h00-18h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Victime d'une cyber-attaque, Besançon appelle à la "vigilance"

Attention aux courriels d'hameçonnage ! •

Le 4 septembre dernier 2020, les infrastructures informatiques de Grand Besançon Métropole, de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, ont fait l’objet d’une cyber-attaque, qui a touché par ailleurs plusieurs collectivités et administrations en France. Une cyber-attaque qui a conduit la maire, Anne Vignot (EELV) à appeler à se montrer "particulièrement vigilant" concernant d'éventuels "mails piégés" envoyés par ces collectivités.

D’ici la fin de l’année, plus de 250 vélos Ginko devraient être disponibles à Besançon

Dès son lancement en juin 2019, les vélos à assistance électriques ont été pris d'assaut laissant de nombreux bisontines et bisontins sur une longue liste d'attente. D'ici décembre 2020, plus de 250 vélos devraient être de nouveau disponibles, selon Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis Besançon Mobilité.

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.99
nuageux
le 29/09 à 15h00
Vent
0.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
42 %

Sondage