Salon de l'Agriculture : Christine Bouquin rencontre les éleveurs du Doubs

Publié le 28/02/2016 - 08:46
Mis à jour le 28/02/2016 - 08:46

À l’occasion du 53e salon international de l’agriculture qui a débuté à Paris ce samedi 27 2016, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, rencontrera les éleveurs de la région aujourd'hui à 16h au Parc des expositions de la Porte de Versailles (hall 6).

PUBLICITÉ

Patrimoine

Elle sera accompagnée de Béatrix Loizon, conseillère départementale du canton d’Ornans, chargée de l’agriculture et de la forêt et de Thierry Maire du Poset, conseiller départemental du canton de Saint-Vit.

Les races locales, la vache montbéliarde et le cheval de trait comtois, constituent des enjeux importants pour la vitalité et l’économie des territoires ruraux du Doubs. Le Département soutient les éleveurs du Doubs pour les aider à promouvoir et à développer leurs activités.

Le Doubs à l’honneur

Une journée sera dédiée au département du Doubs dimanche 6 mars 2016, au hall 7.1 F044, sur le stand de la Bourgogne Franche-Comté. Plusieurs animations seront organisées pour mettre en valeur son territoire, son patrimoine, la diversité des savoir-faire, ses attraits touristiques et gastronomiques.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Alerte canicule dans le Doubs

Alerte canicule dans le Doubs

Météo-France a classé ce jour, dimanche 23 juin 2019 à 16h, le département en VIGILANCE JAUNE CANICULE DE TYPE 3 ; il devrait faire plus de 37°C mardi et presque 40 mercredi. Les autres départements de Franche-Comté sont aussi touchés.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Préservation de la source d’Arcier : pour les jardiniers aussi, c’est zéro Phyto

Préservation de la source d’Arcier : pour les jardiniers aussi, c’est zéro Phyto

jardiner au naturel • Depuis 15 ans, les agriculteurs, collectivités, grandes entreprises, et gestionnaires d'infrastructures de transports (SNCF, départements et Drire pour les routes) ont été sensibilisés à la diminution de l'utilisation de produits phytosanitaires dans bassin de la source d'Arcier  qui couvre 45% des besoins en eau. Avec l'interdiction à la vente des produits phytosanitaires de synthèse et notamment le glyphosate depuis le début de l'année, les particuliers peuvent également jouer un rôle dans la protection de la ressource en eau de Besançon. Mercredi 26 juin 2019, une opération de sensibilisation et de collecte de bidons de produits pesticides se déroulera toute la journée à la déchetterie de Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.86
ciel dégagé
le 26/06 à 21h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1021.92 hPa
Humidité
87 %

Sondage