Chronostar : Lavillenie n’y arrive pas à Besançon

Publié le 15/06/2013 - 23:53
Mis à jour le 16/06/2013 - 01:51

Attraction principale, le champion olympique Renaud Lavillenie a vécu une mauvaise soirée. Le célèbre perchiste (record de France : 6,03 m en salle, en mars 2011 et record olympique :  5,97 m en août 2012) a été bloqué à 5m76 et n’a pas gagné son agacement  en raison de problèmes techniques, au niveau de l’organisation.

 ©
©

agacé…

Quand un champion olympique monte dans les tours, ça fait forcément un peu de bruit. Sans en rajouter plus que de raison, cela restera sans doute la fausse note de la soirée. Principale tête d’affiche, Renaud Lavillenie a échoué, se retrouvant bien loin de ses ambitions initiales. 

Bloqué à 5m76

Une déception qu’il a partagée avec le public, qui l’ovationnait déjà à 18h34, au moment de sa présentation. "J’ai beaucoup de frustration par rapport au public. Je voulais montrer qu’on pouvait sauter plus haut". Bloqué à 5m76 après trois échecs infructueux, le champion olympique a dû se contenter d’un modeste 5m60, devançant à son petit frère Valentin qu’au nombre de tentatives. Une déception amplifiée par un quatrième échec à 5m76, suite à la réclamation du champion. La totale en gros.

Agacé...

Amer, Lavillenie, ne retenait pas seulement l’échec sportif. Se plaignant d’une barre pas droite, il avait du mal à digérer. "Tout le monde l’a vu. J’ai été obligé d’attendre avant qu’ils stabilisent la barre, ce n’est pas possible…".

Au meeting Chronostar, Lavillenie a réussi à être remonté comme une pendule. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.3
couvert
le 12/05 à 00h00
Vent
0.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %