CINEMA Skyline de Colin & Greg Strause

Publié le 18/12/2010 - 15:30
Mis à jour le 18/12/2010 - 15:30

La grosse sortie science-fiction de cette fin d’année. Un film très décevant qui dissimule sous de beaux effets spéciaux son affligeante pauvreté.

 ©
©
* mieux vaut éviter
 
Fraîchement débarqués à Los Angeles, Jarrod (Eric Balfour) et Elaine (Scottie Thompson) assistent à l’arrivée tonitruante et peu amicale de forces extraterrestres.
 
D’emblée, il faut en convenir, les effets spéciaux sont saisissants et l’ambiance sonore retranscrit bien la désagréable impression de fin du monde. Les vaisseaux spatiaux et les créatures hostiles, tentaculaires et agressives, tuent allègrement les pauvres humains. La lumière bleue, mal insaisissable et implacable qui attire irrésistiblement les malheureux qui la regardent, ajoute encore à l’impuissance humaine générale.
 
Mais c’est après que ça se gâte. Le nombre de héros se réduit progressivement, tout comme l’attention du spectateur. Des dialogues proches du niveau zéro, des scènes affligeantes de niaiserie, des ralentis presque comiques tellement ils sont inopportuns assombrissent le tableau.
 
Très rapidement, on a le choix entre prendre fait et cause pour ces extraterrestres peu loquaces qui massacrent des bimbos hystériques et des playboys stupides et bodybuildés ou s’endormir. Même David Zayas (pourtant si bon dans les séries Dexter mais surtout Oz) fait peine à voir, paraissant peu à l’aise dans son costume de maître d’hôtel, leader spontané moraliste agaçant.
 
Lorsqu’on rit devant un film tragique, c’est soit qu’il est très bon car il marie subtilement l’humour glacé à une situation catastrophique, soit qu’il est très mauvais. Skyline, malgré son effort graphique, est sans aucun doute dans la seconde catégorie.
 
Quentin Buchberger
 
Réalisation : Colin & Greg Strause
Scénario : Joshua Cordes, Liam O’Donnell
Avec : Eric Balfour, David Zayas, Scottie Thompson, Donald Faison, Brittany Daniel, Crystal Reed
Durée : 1h33
Genre : Science-Fiction
Pays : États Unis
Photographie : Michael Watson (III)       
Musique : Matthew Margeson
Année de production : 2010
Distribution : SND
Date de sortie : 15 décembre 2010
 
A voir avec David Zayas : Séries : Oz, Dexter

Prochaine rubrique cinéma le 25 décembre 2010

 

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter

 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.47
nuageux
le 04/11 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
88 %