Comtois en cuisine : un hors-série spécial Bourgogne Franche-Comté prévu à l'automne

Publié le 02/07/2016 - 15:43
Mis à jour le 04/07/2016 - 07:10

Ce jeudi 30 juillet 2016, le magazine "Comtois en cuisine" organisait une soirée partenaires  au Château de la Dame Blanche à Geneuille afin de présenter son nouveau magazine de l'été et ses projets pour l'avenir. A l'automne,  un hors-série "spécial Bourgogne Franche-Comté" devrait sortir en kiosque en l'honneur de la récente fusion des régions. Trois lectrices du magazine étaient invitées…

"Comtois en cuisine" sort le 22ème numéro – tiré, comme tous les autres, à 12.000 exemplaires - de son désormais iconique magazine pour célébrer l'été 2016, après 5 ans d'édition. Un moment que les membres de l'équipe ont choisi de fêter avec leurs partenaires au Château de la Dame Blanche à Geneuille. C'est dans ce cadre bucolique à souhait qu'ils ont dévoilé la prochaine édition de leur magazine, un hors-série spécial Bourgogne Franche-Comté. "Les habitants des différentes ex-régions peuvent se redécouvrir autour d'une même passion, la gastronomie" explique Franck Laplanche, un des instigateurs du projet.

L'équipe travaille également sur une refonte graphique de la maquette du magazine, afin de garder, "dans ses temps de crise pour le papier", une certaine attractivité. Cette problématique a tout de même toujours été plutôt bien abordée par toute l'équipe, avec une identité locale très forte et un travail de terrain approfondi. Comme le dit si bien Franck Laplanche, "même si l'on ne possède pas de clé du succès, ce qui fait notre force est que ces valeurs ne sont pas délocalisables." Un aspect que défend une des lectrices invitées, qui "franc-comtoitise tous ses plats" depuis qu'elle lit le magazine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.39
ciel dégagé
le 24/09 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage