Concert exceptionnel des lauréats de deux concours de jeunes chef d'orchestre

Publié le 14/09/2012 - 17:03
Mis à jour le 14/09/2012 - 21:00

Yuki Kakiuchi et Andreï Baranov, Les lauréats du concours international de jeunes chefs d'orchestre du festival de Besançon et du concours Reine Elisabeth de Belgique, dédié au violon, se produiront samedi à Besançon à l'occasion de la première Tournée des lauréats.

recemment_mis_a_jour40.jpg
Yuki Kakiuchi, vainqueur du dernier concours de Besançon en 2011, et le violoniste russe Andreï Baranov, lauréat du concours Reine Elisabeth en 2012 ©
PUBLICITÉ

Dans le cadre du 65e festival international de musique de Besançon, le chef d’orchestre japonais Yuki Kakiuchi, vainqueur du dernier concours de Besançon en 2011, et le violoniste russe Andreï Baranov, lauréat du concours Reine Elisabeth en 2012, donneront un concert en compagnie du Brussels Philharmonic, ont indiqué les organisateurs.

Ils interpréteront « les ponts » d’Annelies van Parys, le « concerto pour violon » de Mozart et la « symphonie en ré » de César Franck. Les deux festivals, qui proposent deux concours de musique classique parmi les plus prestigieux au monde, se sont associés en 2012 pour organiser cette première tournée. 

« C’est très bien de récompenser un lauréat, mais c’est mieux si le festival qui l’a récompensé l’accompagne et l’aide à commencer sa carrière »

L’objectif est de promouvoir Yuki Kakiuchi, 33 ans, et Andreï Baranov, 26 ans, avec une demi-douzaine de concerts en Belgique et en France. « C’est très bien de récompenser un lauréat, mais c’est mieux si le festival qui l’a récompensé l’accompagne et l’aide à commencer sa carrière, notamment avec un grand orchestre européen comme le Brussels Philharmonic« , estime le nouveau directeur du festival de Besançon, Jean-Michel Mathé. « C’est rare d’avoir autant de concerts pour des jeunes musiciens. L’opération est très positive, on voit les avantages de travailler en réseau entre festivals, orchestres et lieux de diffusion », souligne M. Mathé.

Les organisateurs envisagent de renouveler l’opération tous les deux ans, à la même fréquence que le concours de jeunes chef d’orchestre de Besançon.

 Brussels philharmonic au Théâtre de Besançon – Samedi 15 septembre à 20h 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.75
légère pluie
le 19/10 à 0h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1011.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage