Contribution à l’audiovisuel public : dans le Doubs, un faux contrôleur extorque des particuliers

Publié le 13/09/2022 - 16:48
Mis à jour le 15/09/2022 - 17:14

Ce mardi 13 septembre, la Direction départementale des finances publiques (DDFiP) du Doubs a informé, par voie de communiqué de presse, qu'un individu tente d'extorquer des particuliers à leur domicile en se faisant passer pour un représentant de l'administration fiscale.

 © Charles Perrin
© Charles Perrin

"La Direction départementale des finances publiques (DDFiP) du Doubs informe le public qu’une personne se faisant passer pour un représentant de l’administration fiscale prétexte un contrôle de la contribution à l’audiovisuel public (CAP) pour se présenter au domicile de certains usagers et exiger un paiement immédiat par chèque sous peine d’un contrôle fiscal.

La DDFiP du Doubs rappelle qu’en aucun cas, le contrôle de la contribution à l'audiovisuel public (CAP) par un agent des Finances publiques n’est effectué selon cette procédure.

De plus la CAP ayant été supprimée en 2022, les détenteurs d’un poste de télévision n’auront pas à la payer cette année.

La DDFiP appelle à la vigilance et invite les usagers concernés par de tels agissements à contacter sans délai les services de police ou de gendarmerie."

(DDFiP du Doubs)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.05
ciel dégagé
le 11/05 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %