Contribution à l’audiovisuel public : dans le Doubs, un faux contrôleur extorque des particuliers

Publié le 13/09/2022 - 16:48
Mis à jour le 15/09/2022 - 17:14

Ce mardi 13 septembre, la Direction départementale des finances publiques (DDFiP) du Doubs a informé, par voie de communiqué de presse, qu'un individu tente d'extorquer des particuliers à leur domicile en se faisant passer pour un représentant de l'administration fiscale.

 © Charles Perrin
© Charles Perrin

"La Direction départementale des finances publiques (DDFiP) du Doubs informe le public qu’une personne se faisant passer pour un représentant de l’administration fiscale prétexte un contrôle de la contribution à l’audiovisuel public (CAP) pour se présenter au domicile de certains usagers et exiger un paiement immédiat par chèque sous peine d’un contrôle fiscal.

La DDFiP du Doubs rappelle qu’en aucun cas, le contrôle de la contribution à l'audiovisuel public (CAP) par un agent des Finances publiques n’est effectué selon cette procédure.

De plus la CAP ayant été supprimée en 2022, les détenteurs d’un poste de télévision n’auront pas à la payer cette année.

La DDFiP appelle à la vigilance et invite les usagers concernés par de tels agissements à contacter sans délai les services de police ou de gendarmerie."

(DDFiP du Doubs)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.29
couvert
le 12/12 à 03h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %