Contribution à l’audiovisuel public : dans le Doubs, un faux contrôleur extorque des particuliers

Publié le 13/09/2022 - 16:48
Mis à jour le 15/09/2022 - 17:14

Ce mardi 13 septembre, la Direction départementale des finances publiques (DDFiP) du Doubs a informé, par voie de communiqué de presse, qu'un individu tente d'extorquer des particuliers à leur domicile en se faisant passer pour un représentant de l'administration fiscale.

 © Charles Perrin
© Charles Perrin

"La Direction départementale des finances publiques (DDFiP) du Doubs informe le public qu’une personne se faisant passer pour un représentant de l’administration fiscale prétexte un contrôle de la contribution à l’audiovisuel public (CAP) pour se présenter au domicile de certains usagers et exiger un paiement immédiat par chèque sous peine d’un contrôle fiscal.

La DDFiP du Doubs rappelle qu’en aucun cas, le contrôle de la contribution à l'audiovisuel public (CAP) par un agent des Finances publiques n’est effectué selon cette procédure.

De plus la CAP ayant été supprimée en 2022, les détenteurs d’un poste de télévision n’auront pas à la payer cette année.

La DDFiP appelle à la vigilance et invite les usagers concernés par de tels agissements à contacter sans délai les services de police ou de gendarmerie."

(DDFiP du Doubs)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.67
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %