Vers 13h20, rue du Docteur Hyenne, les policiers ont procédé à un contrôle d’identité sur un individu dont le comportement semblait suspect à proximité de l’établissement pénitentiaire. L’homme a été trouvé porteur d’un couteau de type Opinel de grande taille ainsi que de 4 grammes de résine de cannabis.
L’individu a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Une perquisition a également été menée à son domicile. Les policiers y ont découvert une bombe lacrymogène de 500 ml, deux balances de précision et la somme de 40 euros en liquide.
Consommation et revente
Lors de son audition, le mis en cause a reconnu que le cannabis était destiné à sa consommation personnelle. Il a indiqué que les balances lui servaient à contrôler les quantités lors de ses achats. Le couteau, selon ses dires, était en sa possession "pour se défendre" et la bombe lacrymogène lui aurait été remise par un ami.
Cependant, l’analyse de son téléphone portable a révélé des fiches de comptes liées à des transactions. Confronté à ces éléments, le jeune homme a reconnu avoir vendu du cannabis à deux reprises à des amis.
Sa garde à vue a pris fin dans la soirée du 24 juillet. Il sera convoqué devant la justice dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité fixée début 2026. Une seconde convocation par officier de police judiciaire est prévue au printemps prochain.