24 000 personnes sont concernées, selon le chef du gouvernement, qui s’exprimait à l’issue d’une visite, avec le ministre de la Santé Olivier Véran, d’un service de réanimation du Centre hospitalier intercommunal de Créteil.
(Source AFP)
Publié le 28/12/2021 - 10:12
Mis à jour le 28/12/2021 - 10:12
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mardi une prime mensuelle de 100 euros net pour les infirmiers et infirmières des services de soins critiques et de réanimation dès janvier 2022, très fortement sollicités par la crise du Covid-19.
24 000 personnes sont concernées, selon le chef du gouvernement, qui s’exprimait à l’issue d’une visite, avec le ministre de la Santé Olivier Véran, d’un service de réanimation du Centre hospitalier intercommunal de Créteil.
(Source AFP)
La French Tech Bourgogne Franche Comté présente le programme de la seconde édition de French Tech Connect, l’événement régional dédié aux synergies entre acheteurs publics/privés et entreprises numériques et technologiques innovantes qui se déroulera le 3 juillet 2025 à Dijon.
Les restaurants universitaires Lumière et Hauts de Chazal du Crous Bourgogne-Franche-Comté à Besançon ont officialisé leur engagement dans la démarche Mon Restau Responsable® lundi 23 juin 2025. À travers cette initiative, ils rejoignent les Resto U’ Canot, Mégevand et Petit Bouloie, déjà engagés depuis novembre 2024. L’ensemble des cinq restaurants universitaires de la ville participe désormais à cette démarche nationale visant à rendre la restauration collective plus respectueuse de l’environnement et du bien-être des usagers.
À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.
Les soldes d’été commencent ce mercredi 25 juin pour se terminer le 22 juillet 2025. Afin d’éviter les arnaques, on vous explique tout ce qu’il faut savoir avec l’aide du site de l’administration française, service-public.fr.
Les enseignes françaises de prêt-à-porter Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers ont demandé vendredi 20 juin 2025 leur placement en redressement judiciaire, a indiqué ce lundi une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. En Bourgogne Franche-Comté, Besançon compte un magasin Princess Tam Tam et Dijon compte deux boutiques Princess Tam Tam et Comptoir des Cotonniers.
Le guichet de dépôt de nouveaux dossiers d'aides MaPrimeRénov' pour des rénovations énergétiques d'ampleur ferme lundi 23 juin 2025, et le restera jusque "vers le 15 septembre" selon le gouvernement qui prévoit de modifier le dispositif.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris ont coûté près de six milliards d'euros de dépenses publiques, annonce lundi 23 juin 2025 la Cour des comptes dans "une première estimation".
Parmi 1.700 commerces sélectionnés à travers la France, la boutique Sans Modération s’est élevée jusqu’en finale du Concours du meilleur commerce indépendant de France, pour la région Bourgogne-Franche-Comté, organisé par Petits Commerces.
Le vendredi 13 juin 2025, le conseil d’administration de l’Association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) a réélu Jean-François Nicolet à sa présidence, au cours d’une assemblée générale.
OFFRE D'EMPLOI • L'Armée de Terre recrute un analyste, exploitant renseignement.
OFFRE D'EMPLOI • SMCI, promoteur immobilier installé à Besançon depuis 1936, présent sur les régions Franche-Comté Bourgogne, Rhône-Alpes et Ile de France recherche pour son agence de Besançon, Un ou Une Commercial (e) VEFA.
Coût : 900.000 € • Deux puits de pompage et deux puits de rejet ont été installés place Granvelle à Besançon pour diviser par deux la consommation en gaz du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps. Ce dispositif a été officiellement inauguré ce 20 juin 2025.
Une nouvelle boutique a ouvert ses portes ce vendredi 20 juin 2025 au centre-ville de Besançon. Le Comptoir irlandais s’implante pour la première fois en Franche-Comté au 19, place du 8 Septembre à Besançon dans les anciens locaux de la boutique Orcanta.
Publiez gratuitement vos actualités et événements