Alerte Témoin

Coronavirus : les Championnats d'Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Publié le 21/03/2020 - 08:10
Mis à jour le 20/03/2020 - 19:06

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).

"Les circonstances liées à l'épidémie de coronavirus à travers le continent, les restrictions de déplacement et les autres mesures mises en œuvre actuellement par la plupart des gouvernements européens ont obligé la LEN à décider du report des Championnats d'Europe de natation (...) qui devaient se dérouler en mai à Budapest", écrit la fédération européenne dans un communiqué.

"Les nouvelles dates proposées sont en août, bien que cela pourrait n'être confirmé que fin mai ou début juin", complète-t-elle.

"Après consultation avec les parties prenantes, nous avons défini des dates provisoires pour ces championnats, du 17 au 30 août, précise le président de la LEN, l'Italien Paolo Barelli, dans des propos rapportés dans ce communiqué.

"Toutefois, il est difficile à ce stade de fixer une échéance précise, (...) nous réévaluerons la situation fin mai ou début juin pour voir si nous pouvons confirmer officiellement ces dates", poursuit-il, en considérant également l'éventualité d'un report de la compétition en 2021 si nécessaire.

Pour l'instant, les Jeux olympiques 2020 restent programmés du 24 juillet au 9 août à Tokyo. Il "serait prématuré (...) de prendre une décision" à ce stade, a répété le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach dans un entretien au New York Times à quatre mois de la date théorique de la cérémonie d'ouverture.

Le congrès électif de la LEN, qui devait coïncider avec les Championnat s d'Europe, est également reporté.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Y aura-t-il des sessions de rattrapage du baccalauréat en Franche-Comté ?

Cette année, compte tenu de la situation sanitaire liée au covid19, des aménagements des examens nationaux comme le baccalauréat ont été décidés : l’ensemble des épreuves du diplôme national du brevet et du baccalauréat général, technologique et professionnel sont validées à partir des notes du livret scolaire. Pour celles et ceux qui n'auront pas leur baccalauréat de cette façon, des sessions de rattrapages seront programmées comme l'a déclaré ce vendredi 29 mai Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.55
ciel dégagé
le 02/06 à 6h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune