Coronavirus : les Championnats d'Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Publié le 21/03/2020 - 08:10
Mis à jour le 20/03/2020 - 19:06

Les Championnats d’Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).

"Les circonstances liées à l'épidémie de coronavirus à travers le continent, les restrictions de déplacement et les autres mesures mises en œuvre actuellement par la plupart des gouvernements européens ont obligé la LEN à décider du report des Championnats d'Europe de natation (...) qui devaient se dérouler en mai à Budapest", écrit la fédération européenne dans un communiqué.

"Les nouvelles dates proposées sont en août, bien que cela pourrait n'être confirmé que fin mai ou début juin", complète-t-elle.

"Après consultation avec les parties prenantes, nous avons défini des dates provisoires pour ces championnats, du 17 au 30 août, précise le président de la LEN, l'Italien Paolo Barelli, dans des propos rapportés dans ce communiqué.

"Toutefois, il est difficile à ce stade de fixer une échéance précise, (...) nous réévaluerons la situation fin mai ou début juin pour voir si nous pouvons confirmer officiellement ces dates", poursuit-il, en considérant également l'éventualité d'un report de la compétition en 2021 si nécessaire.

Pour l'instant, les Jeux olympiques 2020 restent programmés du 24 juillet au 9 août à Tokyo. Il "serait prématuré (...) de prendre une décision" à ce stade, a répété le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach dans un entretien au New York Times à quatre mois de la date théorique de la cérémonie d'ouverture.

Le congrès électif de la LEN, qui devait coïncider avec les Championnat s d'Europe, est également reporté.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.76
légère pluie
le 22/07 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %