Coronavirus : un nouveau cas confirmé pris en charge au CHU de Dijon

Publié le 29/02/2020 - 08:39
Mis à jour le 06/03/2020 - 18:17

Un nouveau cas confirmé de coronavirus-COVID-19 est pris en charge depuis vendredi 28 février 2020 au CHU de Dijon, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 5 en Bourgogne-Franche-Comté.

 © CHU Dijon © google street view
© CHU Dijon © google street view

Il s’agit d’un membre de la famille du patient de l’agglomération beaunoise dont le diagnostic a été confirmé hier, le 27 février.

L’enquête épidémiologique approfondie, mise en œuvre sous la conduite de l’ARS Bourgogne- Franche-Comté et de Santé publique France, se poursuit pour recenser toutes les personnes ayant été en contact étroit avec ces patients et leur donner des consignes spécifiques visant à limiter la propagation du virus. Ces personnes sont en cours de contact par l’ARS.

Pour toute information actualisée et validée sur le point de situation et les bons comportements à adopter, consultez le site du gouvernement ci-dessous : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Médecin du Jura décédé du Covid-19 : l’enquête pour " homicide involontaire " classée

L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Santé

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Santé Publique France lance une consultation citoyenne sur la canicule

Santé Publique France a publié un communiqué ce lundi 10 août annonçant l'organisation d'une étude nationale sur les conséquences des canicules sur les français. Les résultats "permettront d’éclairer les politiques de santé publique et d’affiner les messages de prévention" pour les prochains épisodes caniculaires... 

Un ingénieur bisontin dyslexique crée une application pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques

Ingénieur biomédical de formation, Vincent Minoconetti, un Bisontin de 29 ans, a créé Easylex, une plateforme numérique qui adapte la présentation des textes pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques. Né lors du Hacking Health de Besançon en 2021, le projet est aujourd’hui testé dans plusieurs établissements scolaires avant une ouverture au grand public prévue avant fin 2026.

Éclipse solaire le 12 août : où trouver les lunettes de protection et comment éviter les pièges ?

À l'approche de l'éclipse solaire du 12 août 2026, la demande en lunettes de protection connaît une forte hausse. Les autorités sanitaires et les associations d'astronomie appellent le public à anticiper ses achats afin d'éviter les ruptures de stock et, surtout, les produits non conformes.

Qualité de l’air : l’ozone maintient un niveau élevé de pollution en Bourgogne-Franche-Comté

La qualité de l’air reste dégradée ce lundi 3 août 2026 en Bourgogne-Franche-Comté en raison de concentrations toujours élevées en ozone, selon le dernier bulletin d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté.

Loue Lison : un contrat de plus de 11 millions d’euros pour préserver l’eau

Réunis à Chenecey-Buillon, ce jeudi 30 juillet 2026, la Communauté de communes Loue Lison, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, les syndicats d'eau potable et la commune d'Arc-et-Senans ont signé le Contrat Eau et Climat. Ce partenariat, qui prévoit de plus de 11 millions d'euros d'investissements sur trois ans, vise à moderniser les infrastructures, améliorer la qualité de l'eau et répondre aux défis du changement climatique.

Les Innovative Therapies Days reviennent pour une 6ème édition à Besançon !

Les 8 et 9 octobre 2026, les Innovative Therapies Days (ITD) reviennent au Kursaal de Besançon pour leur sixième édition. Cet évènement réunira chercheurs, cliniciens, industriels, autorités réglementaires et acteurs de l’innovation autour des avancées qui façonnent l’avenir des thérapies innovantes. 

À Dijon, un médecin gériatrique alerte la maire sur la chaleur dans l’écoquartier des Maraîchers et appelle à davantage de végétalisation

Le Dr Jean-Louis Gross, médecin gériatrique à Dijon, a adressé le 16 juillet 2026 une lettre ouverte à Nathalie Koenders, maire de Dijon, et qui nous a été communiquée le 29 juillet, afin d’alerter sur la situation des habitants de l’écoquartier des Maraîchers face aux épisodes de fortes chaleurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 37.1C°
peu nuageux
le 15/08 à 17h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
27 %

Sondage