Côte-d'Or : deux personnes écrouées après un enlèvement sur fond de trafic de drogue

Publié le 21/11/2020 - 09:41
Mis à jour le 21/11/2020 - 09:41

Deux personnes ont été mises en examen et écrouées après l’enlèvement le 12 novembre à Mirebeau-sur-Bèze (Côte-d’Or) d’un individu sur fond de trafic de stupéfiants, a annoncé vendredi 20 novembre 2020 le procureur de Dijon Eric Mathais.

La gendarmerie avait été alertée le 13 novembre de l'enlèvement d'une personne la veille par plusieurs ravisseurs, sur un signalement précisant qu'ils réclamaient la somme de 7.000 euros pour libérer leur otage, a expliqué M. Mathais dans un communiqué.

L'enquête, confiée à la section de recherches de Dijon et la brigade de recherche d'Is-sur-Tille, avait mis en évidence un possible lien avec trafic de produits stupéfiants.

Appuyés par un négociateur régional de la gendarmerie, un rendez-vous était fixé aux malfaiteurs à Arc-sur-Tille (Côte-d'Or). "Le soir-même, les ravisseurs se présentaient au rendez-vous en compagnie de la victime", qui a été libérée tandis que ses agresseurs étaient interpellés, a ajouté le procureur, en précisant que l'antenne GIGN de Dijon avait notamment été déployée.

  • Les perquisitions au domicile des suspects a permis la saisie de 21.500 euros en numéraire, d'un fusil à pompe, de deux armes de poing, de cagoules et de plusieurs téléphones portables.

Les deux mis en cause ont été mis en examen pour "enlèvement et séquestration en bande organisée, blanchiment, association de malfaiteurs et extorsion en bande organisée". "L'enquête se poursuit sous la direction d'un juge d'instruction", a indiqué M. Mathais.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 06/02 à 18h00
Vent
3.56 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
89 %