Course poursuite entre la police et deux individus dans une voiture volée à Besançon

Publié le 13/06/2023 - 17:45
Mis à jour le 13/06/2023 - 17:40

Un équipage de la brigade spécialisée de terrain de la police nationale stationné à l’angle de la rue des Vignerons et de la rue de Dole ont constaté un véhicule Mercedes circulant à vive allure le 10 juin vers 15h30.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ils ont alors décidé de procéder au contrôle du véhicule et ont constaté que le conducteur accélérait à la vue des policiers. Le véhicule a pris la direction des Hauts du Chazal pour revenir rue de Dole. Il a ensuite raté un virage et a accidenté le véhicule. Le conducteur de 18 ans et le passager âgé de 16 ans ont pris la fuite en courant et sont rentrés dans un chantier entre la rue Françoise Dolto et la rue Paul Milleret.

Les effectifs de police secours, la brigade spécialisée de terrain et la section d’intervention ont procédé après la course poursuite pédestre à leur interpellation. Durant la course, un policier a fait une chute de 5 mètres de haut et s’est blessé. Il a été conduit à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Résultats : claquage de l'ischio jambier, 7 jours d’ITT.

Les policiers de la BST sont retournés sur le lieu de l’accident et ont constaté la présence d’une plaque d’immatriculation à l’arrière du véhicule qui correspondait au véhicule volé. Les policiers ont également trouvé une matraque télescopique au niveau de l’accoudoir entre le conducteur et le passager. Ces derniers ont été placés en garde à vue.

Auditionné, le passager a indiqué être en compagnie de son ami dans la voiture, mais il a indiqué qu'il ne savait pas que ce dernier n’avait pas le permis de conduire et que le véhicule était volé.
Le conducteur a quant à lui déclaré qu’il avait agit pour le compte d’un commanditaire afin de déplacer le véhicule pour la somme de 350€. Auditionné, il a reconnu conduire sans permis, mais en précisant qu’il n’était pas au courant que le véhicule avait été volé 30 mai 2023 à Dijon.

Le conducteur de 18 ans fait l’objet d’une enquête en préliminaire dans l’attente de l’exploitation des prélèvements effectués sur le véhicule. Le passager de 16 ans a été laissé libre sans poursuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 23/06 à 9h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %